Une Tesla Model S avec Autopilot activé a percuté une voiture de police

 

Une Tesla Model S en mode Autopilot a embouti une voiture de police à l'arrêt aux Etats-Unis. Le conducteur du véhicule admet avoir baissé sa garde, en dépit des recommandations officielles de Tesla. Le constructeur automobile recommande en effet de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant quand le pilotage automatique est activé. 

tesla autpilot voiture police crash

Le samedi 15 mai 2021, une Tesla Model S de 2015 est entrée dans une voiture de police stationnée sur le bord de la route au nord de Seattle, rapportent nos confrères de NBC. La voiture de patrouille, appartenant au shérif, a été sévèrement endommagée. Heureusement, personne n'a été blessé lors de la collision.

D'après les informations communiquées par les forces de l'ordre, l'Autopilot, la technologie de pilotage automatique de Tesla, était activé. Le conducteur de la voiture électrique a déclaré qu'il supposait que la voiture se déplacerait seule sans intervention de sa part.

Sur le même sujet : Tesla admet qu’Elon Musk a exagéré les capacités réelles d’AutoPilot

Une Tesla a encore percuté une voiture de police

Pourtant, la firme d'Elon Musk demande aux conducteurs de rester attentif à la route et de garder les mains sur le volant quand le mode Autopilot est activé. “Le pilote automatique est destinés à être utilisé par un conducteur pleinement attentif, qui a les mains sur le volant et est prêt à prendre le relais à tout moment” détaille Tesla sur son site web. Le groupe automobile précise que la technologie de conduite autonome actuelle ne peut pas encore se passer de supervision.

“C'est un excellent rappel que les véhicules peuvent avoir un pilote automatique pour vous aider, mais on ne peut pas compter entièrement sur lui pour vous conduire en toute sécurité d'une destination à l'autre” souligne le shérif impliqué dans l'incident dans un communiqué.

Malgré les nombreuses mises en garde de Tesla et des forces de police, de nombreux conducteurs s'en remettent entièrement à l'Autopilot. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'une voiture Tesla percute un véhicule de police. En mars, une Tesla Model Y s'est écrasée contre une voiture de police garée sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. L'an dernier, un propriétaire de Tesla regardait tranquillement un film quand sa Model S a percuté une voiture de police. Quelques mois plus tôt, c'est une Model 3 qui finissait sa course sur une voiture de police stationnée à côté d'un véhicule en panne.

Source : NBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !