Tesla a livré plus de 95000 voitures électriques au 2ème trimestre 2019 : la fin des déboires ?

Tesla a battu son record de livraisons au cours du second trimestre de l’année 2019, affirme l’entreprise d’Elon Musk dans un communiqué. Au cours de la période, le groupe automobile a produit 87 048 voitures électriques et livré plus de 95 000 véhicules aux acheteurs. Grâce à ce record, Tesla espère tenir ses promesses et atteindre les 360 000 livraisons d’ici la fin de cette année. 

tesla livré 95000 voitures electriques second trimestre 2019

« Nous avons atteint une production record de 87 048 véhicules et des livraisons record d’environ 95 200 véhicules » annonce Tesla dans un communiqué visiblement destiné à rassurer les investisseurs après un premier trimestre 2019 catastrophique. Au cours de la période, Tesla a en effet perdu jusqu’à 702 millions de dollars. Sans surprise, les marchés boursiers ont rapidement réagi à l’annonce de l’entreprise. Á l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action en bourse Tesla a grimpé de 7,50%.

Tesla bat ses records de livraison et de production au second trimestre 2019

« Nous avons réalisé des progrès importants en rationalisant nos opérations mondiales de logistique et de livraison à des volumes plus importants, ce qui a permis d’économiser sur les coûts » précise la firme américaine. Ces mesures font partie d’un vaste plan de réduction des coûts visant à parvenir à un équilibre financier dans les 10 mois à venir. Sans ça, Tesla risque la faillite dans moins d’un an, met en garde Elon Musk dans un mail interne diffusé fin mai.

Dans le détail, Tesla a produit 14,517 Model S/X et 72,531 Model 3. Les livraisons de Model S/X et de Model 3 s’élèvent respectivement à 17,650 et 77,550 unités. Pour rappel, l’entreprise a souvent peiné à réaliser ses objectifs de livraison par le passé. Lors du premier trimestre, la firme n’avait produit que 77 000 véhicules et en a livré 63 000 ( 50,900 Model 3 et 12,100 Model S et X).

« Les commandes générées au cours du trimestre ont dépassé nos livraisons, nous entrons donc au troisième trimestre avec une augmentation de notre carnet de commandes. Nous sommes convaincus que nous sommes bien positionnés pour continuer à faire croître la production totale et les livraisons au troisième trimestre » précise le communiqué. Tesla parviendra-t-il à tenir ses promesses et à livrer 360 voitures électriques en 2019 ?

Source : Tesla

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…