Tesla : Elon Musk évoque une possible baisse de prix pour ses véhicules

 

Face à l'inflation qui touche actuellement l'économie mondiale, les prix des voitures Tesla ont considérablement augmenté. Elon Musk trouve même ces derniers “embarrassants” et évoque pour la première fois des possibles baisses de prix dans un avenir proche. 

tesla-
Crédits photo : Tesla

La forte inflation qui impacte actuellement l'économie mondiale ne fait pas les beaux jours de Tesla. La marque du milliardaire américain Elon Musk en souffre considérablement et quasiment toute la gamme de voitures de la marque affiche une hausse de prix spectaculaire. À titre de simple exemple, le Model 3 de Tesla a augmenté d'environ 10 000 euros en quelques mois suite à l'inflation, soit près de 40% par rapport à son prix d'origine. Plus généralement, les prix de tous les véhicules Tesla ont augmenté d'environ 30 à 40% par rapport à leur prix d'origine.

Elon Musk avait alors affirmé qu'il fallait attendre que l'inflation se calme pour pouvoir apercevoir une première baisse des prix. Lors d'une récente conférence téléphonique qui avait lieu dans le cadre de l'annonce des résultats économiques de Tesla, Elon Musk a cette fois-ci pour la première fois évoqué une date pour une possible baisse de prix. Tout en soulignant que la hausse actuelle des prix était “franchement à des niveaux embarrassants

Elon Musk trouve le prix de ses voitures “embarrassant”

Selon un article publié par InsideEVs, Elon Musk a lui aussi avoué que les nouveaux prix de Tesla étaient à “des niveaux embarrassants“. “Nous avons augmenté nos prix plusieurs fois. Ils sont franchement à des niveaux embarrassants. Mais nous avons également eu beaucoup de problèmes sur la chaîne d'approvisionnement et nous avons une inflation folle” a ainsi expliqué le PDG.

Le grand patron de Tesla a également ajouté qu'il semblait que l'inflation puisse déjà diminuer. “Je pense que l'inflation diminuera vers la fin de l'année. J'ai bon espoir et ce n'est pas une promesse, mais j'espère qu'à un moment donné, nous pourrons réduire un peu les prix” a ainsi rajouté Elon Musk. Si l'inflation commence en effet à baisser, Tesla pourra éviter de nouvelles hausses de prix et pourrait éventuellement commencer à faire baisser les prix des véhicules de sa gamme.

À lire aussi : Tesla a besoin de liquidités et vend quasiment tous ses Bitcoin

Source : insideevs.com



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !