Tesla a besoin de liquidités et vend quasiment tous ses Bitcoin

 

Par l'intermédiaire d'Elon Musk, Tesla a annoncé avoir vendu 75% de ses avoirs en Bitcoin. Le marché des cryptomonnaies subit une nouvelle secousse. Avec cette opération, Tesla récupère environ 936 millions de dollars.

Tesla_Bitcoin

C'est une nouvelle grosse secousse que viennent de subir le Bitcoin et le marché des crypto. En effet, le marché des cryptomonnaies est en grande difficulté depuis le printemps. Le Bitcoin est d'ailleurs aujourd’hui coté aux alentours des 20 000 dollars (contre 69 000 en novembre 2021) et certains experts lui prédisent même une chute encore plus brutale sous les 10 000 dollars.

Pour arranger tout ça, Elon Musk vient donc d'annoncer lors de la publication des résultats trimestrielles de Tesla une nouvelle qui a eu l'effet d'une bombe : l'entreprise a vendu 75% de ses avoirs en Bitcoin. Elon Musk a expliqué ce choix surprenant. “La raison pour laquelle nous avons vendu une grosse part de nos bitcoin était que nous ne savions pas quand les confinements liés au Covid en Chine allaient être assouplisDonc il était important pour nous de maximiser nos liquidités” a ainsi commenté le milliardaire américain.

En d'autres termes, Tesla avait grand besoin de liquidités. Et l'opération a d'ailleurs permis à la firme d'Austin de récupérer environ 936 millions de dollars en monnaie fiduciaire. La somme a ainsi permis à Tesla d’afficher un bénéfice de 2,26 milliards de dollars.

À lire aussi : Bitcoin, le réchauffement climatique pourrait mettre un terme aux cryptomonnaies

Tesla fait valser le marché des crypto et vend presque tous ses Bitcoin

L’effet de cette décision a été très rapide sur le cours du marché de la cryptomonnaie. Celle-ci remontait d’ailleurs jusqu’aux 24 200 dollars avant l’annonce de la vente des avoirs en Bitcoin de Tesla. Après la nouvelle, le Bitcoin est rapidement tombé à moins de 23 000 dollars. Tesla affirme tout de même avoir réalisé une belle plus-value de près de 106 millions de dollars avec cette opération.

Un fait qui peu paraître surprenant quand on sait que la firme d'Elon Musk avait acquis près de 1,5 milliard de dollars de bitcoin en début d'année 2021, le moment auquel le bitcoin pointait environ à 30 000 dollars. Le milliardaire américain a tenu a rassuré tout le monde en assurant que Tesla gardait encore actuellement 218 millions de dollars en crypto-monnaies, et que l'entreprise avait notamment garder ses Dogecoins.

À lire aussi : Tesla a perdu près de 600 millions de dollars avec la chute du Bitcoin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !