Tesla devient numéro 1 en bourse, son action franchit le cap des 1000 dollars

 

Après avoir perdu jusqu’à 60 % de sa valeur, l’action Tesla est reparti à la hausse. Tant et si bien qu’elle a dépassé la barre des 1000 dollars, un montant jamais atteint jusqu’à présent par le constructeur. Grâce à cela, Tesla devient la première valorisation boursière automobile au niveau mondial, devant Toyota.

tesla model s long range

En mars dernier, nous rapportions une forte chute en bourse de l’action de Tesla de près de 60 %. Une évolution qui pourrait paraître étonnante. En effet, les résultats 2019 sont très bons (avec pour la première fois des bénéfices), positionnant la marque largement en tête du marché des véhicules électriques, un secteur en très forte croissance. Tout le monde parlait de Tesla en 2019.

Lire aussi – Tesla baisse le prix des Model S et X de 6700 € à 7000 € selon le modèle

Et tout le monde continue d’en parler en 2020. En janvier, la firme dépassait Vlokswagen en bourse. En février 2020, Tesla, devenu le plus grand constructeur automobile américain, valait même plus cher en bourse plus que General Motors, PSA, Renault, Ford et Fiat réunis. Mais le coronavirus est passé par là. Tesla a fermé l’usine de Fremont. La gigafactory chinoise s’est arrêtée temporairement. Et les projets de gigafactory en Allemagne sont reportés.

Un retour rapide au plus haut

Le 18 mars 2020, l’action est au plus bas : 361 dollars environ, alors qu’elle culminait à 917 dollars un mois avant (jour pour jour), son plus haut cours à date. En forçant la réouverture de ses usines, Elon Musk a retrouvé la confiance des investisseurs. Fin mars, l’action revenait au-dessus des 500 dollars. Fin avril, elle dépassait allègrement les 700 dollars. Au premier juin, elle frôlait les 900 dollars.

Aujourd’hui, mercredi 10 juin, elle a dépassé les 1000 dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action Tesla s’échange à 1018 dollars à la bourse américaine. Soit une capitalisation boursière de 188,24 milliards de dollars. La valeur de la firme d’Elon Musk est ainsi plus élevée que celle de Toyota, qui détenait le titre de plus forte valorisation du secteur. Le 9 juin 2020, le groupe japonais valait 185 milliards de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…