Tesla : cette vidéo du Semi parcourant 800 km sur une seule charge est impressionnante

 

Tesla a publié sur les réseaux sociaux la fameuse vidéo dans laquelle un Semi traverse la côte ouest des Etats-Unis sur une distance de 800 kilomètres. C'est la preuve que le nouveau camion 100 % électrique peut être utilisé par les transporteurs routiers du monde entier.

Tesla a publié une vidéo dans laquelle son semi-remorque, le Semi, parcourt une distance de 800 kilomètres en huit heures. Le Semi est bien évidemment un véhicule réservé à un usage professionnel, le camion que l’on voit dans le clip est donc chargé exactement dans la limite autorisée, avec un PTAC d’un peu plus de 37 tonnes.

« Le Tesla Semi parcourant 500 miles, complètement plein, sur une seule charge ». Le message accompagnant la publication sur Twitter est concis. Tout comme la vidéo de deux minutes tournée en timelapse qui finira de convaincre ceux qui doutaient de la capacité du Semi à couvrir une telle distance avec une seule batterie. La performance est formidable, une révolution du transport routier est peut-être en train de se dérouler sous nos yeux.

Elon Musk publiera une vidéo en temps réel des 800 km parcourus par le Semi

La vidéo a été filmée le 25 novembre dernier, au départ de l’usine Tesla de Fremont et nous fait descendre la côte ouest de la Californie jusqu’à San Diego, chez PepsiCo, qui était le premier acheteur du Semi. Selon Elon Musk, aucun trucage ou effet spécial n’a été utilisé. Le camionneur effectue une longue portion du trajet de nuit, probablement pour éviter le trafic. Le PDG de la compagnie a promis de publier une version en temps réel de ce trajet, pour les passionnés de Tesla ou du Semi.

 

Les attentes concernant le camion de Tesla étaient grandes. Avant même de connaître ses performances véritables, plusieurs entreprises telles que Walmart, UPS, PepsiCo, DHL ou encore FedEx auraient déjà commandé plusieurs dizaines d’exemplaires du semi-remorque 100 % électrique. Et ils ont eu du flair, car Elon Musk et ses ingénieurs semblent avoir tenu leur promesse. La demande mondiale pour le Semi suivra-t-elle ? Rien n’est moins sûr. Certains observateurs sont prompts à rappeler que les aires de recharge pour les véhicules électriques de ce gabarit engloutiront autant d’électricité qu’une petite ville.

À lire — Tesla ouvre un centre gigantesque de 3000 m2 près de Paris

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !