Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres d’entre elles se trouve Tinder. C’est une application de référence qui s’est démarquée grâce à ses fonctionnalités, son authenticité et sa facilité d’utilisation.

Tinder Android
GRATUIT

Télécharger Tinder pour Android

Note : ★★★
(4265282 votes) | Style de vie

Version 12.7.0 | Développeur Tinder | Mise à jour le 26/04/2021

Configuration : 7.0 ou version ultérieure

Dernières actualités sur Tinder

Qu'est ce que Tinder ?

Tinder rassemble plus de 60 millions de célibataires à travers 190 pays. Voyons ce qu’apprécient réellement ces abonnés.

Une grande diversité de fonctions

Tinder donne un coup de pouce aux célibataires qui souhaitent rencontrer l’âme sœur. L’application les accompagne en s’appuyant sur leurs centres d’intérêt. Les utilisateurs trouvent les membres qui partagent leurs points communs.

L’application dispose d’un outil de géolocalisation, facilitant les rencontres de proximité. Vous pouvez, d’un simple clic, faire de nouvelles rencontres et nouer des liens d’amitié (voire plus si affinités) avec des personnes près de vous. La fonctionnalité évite ainsi les déplacements.

Un système de compatibilité moderne

Dans le but de faciliter les recherches, Tinder a instauré un système de like commun. Ses membres accèdent aux likes communs des profils, donnant une idée des passions et des goûts de chacun.

Ceux qui ont des vus sur un utilisateur en particulier peuvent lui envoyer des likes, sans que personne ne s’en aperçoive. Cette option sert aux timides qui veulent rester discrets dans leur recherche. Toutefois, la vérité éclatera au grand jour si le crush retourne le like. Le système enverra alors un message aux deux profils leur permettant de discuter en privée.

Une application facile à prendre en main

Tinder demeure, à ce jour, l’application de rencontre la plus facile à prendre en main. D’un style épuré, l’interface est fluide, ergonomique et simple à comprendre. Son principe se résume aux fameux Swip droit et Swip gauche à la chaîne. Ces indicateurs montrent les profils susceptibles de vous plaire et avec lesquels vous avez des chances de vous entendre.

Se rapprochant d’un supermarché de la rencontre, Tinder offre un large choix de profils masculins et féminins, de quoi satisfaire les pointilleux.

Télécharger application Tinder

Quelles sont les nouveautés de la dernière version de Tinder ?

Terrain de jeu des séducteurs, Tinder attire toujours autant de célibataires à travers le monde.

Un mode gratuit à longue distance

Tinder a annoncé l’apparition d’un mode gratuit qui bloque le système de géolocalisation. En d’autres mots, l’outil ouvre le profil sur des milliers d’autres personnes de n’importe quel pays. La configuration baptisée Global Mode booste votre visibilité à l’échelle mondiale.

La fonctionnalité confirme le changement de stratégie de la plateforme. En effet, Tinder ne mise plus sur la proximité géographique. Les membres peuvent désormais concentrer leurs recherches sur un endroit spécifique du globe.

La fonction Face to Face

Une autre fonctionnalité vient de naître : Face to Face. Elle permet à deux profils matchs de converser en vidéo. Des réticences ont cependant été enregistrées liées aux risques de harcèlement et d’abus. Se voulant rassurant, Tinder a mis sur pied l’équipe Trust and Safety. Elle se chargera du contrôle de la sécurité. Cette mesure s’ajoute aux :

  • contrôle de photos offensantes
  • détection des messages injurieux
  • bouton de signalement de profils suspects
  • renforcement du centre de sécurité

De plus, la plateforme permet aux utilisateurs de refuser les appels sans justification.

Dévoiler son orientation sexuelle

Une autre fonctionnalité enrichit sa base de données. Il s’agit de la fonction Orientation sexuelle imaginée par GLAAD, une alliance gay et lesbienne américaine qui œuvre contre la diffamation. Au cours de son inscription, le nouvel utilisateur doit déterminer s’il est :

  • hétérosexuel
  • gay
  • lesbienne
  • bisexuel
  • asexuel
  • pansexuel
  • demi-sexuel
  • queer ou altersexuel
  • en questionnement

Libre à lui d’afficher ou non son orientation sexuelle.

Un bouton d’urgence pour les utilisateurs (uniquement aux Etat-Unis pour le moment)

Tinder n’a pas lésiné sur les mesures sécuritaires. Un bouton d’urgence a été mis à disposition. Dans le cadre d’un rendez-vous, les célibataires peuvent l’utiliser en cas de menace. Relié au 911, le bouton alerte immédiatement les services d’urgences en toute discrétion. Dès le lancement de l’appel, les opérateurs entrent en contact avec les forces de l’ordre.

La mesure s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’application Noonlight. Celle-ci permet à l’utilisateur qui a appelé les secours d’afficher le lendemain l’identité de son rendez-vous.

La plateforme a également imposé un système d’authentification des usagers. Il envoie à la base de données les photos des profils qui iront à un rencard.

Avec quel OS Tinder est-il compatible ?

Tinder fonctionne avec le principe du Like. Vous likez les profils qui vous intriguent et vous dislikez ceux des autres, encore faut-il utiliser un navigateur ou un téléphone compatible.

Utiliser l’application Tinder

Les utilisateurs qui veulent télécharger l’application se tournent vers Android, iOS et les appareils HMS. La plateforme prend en charge les smartphones sous iOS 10.0 ainsi que ses versions ultérieures.

Elle fonctionne avec les tablettes et les appareils mobiles sous Android 6.0 et ses versions ultérieures. Si vous recherchez la version téléchargeable, rendez-vous sur Play Store pour Android ou sur l’App Store pour iOS.

Utiliser Tinder sans l’application

Utiliser Tinder depuis votre ordinateur constitue un moyen rapide qui ne requiert aucun téléchargement. Dans ce cas, connectez-vous en ligne en utilisant Firefox, Opera, Brave, Chrome, Safari ou Edge. Assurez-vous que le système de localisation de votre appareil soit actif.

Pour l’inscription, accédez au site de Tinder et créez votre compte. Vous pouvez aussi vous épargner les démarches habituelles d’inscription en vous connectant avec votre compte Google ou Facebook.

Tinder payant ou gratuit, laquelle choisir ?

Tinder se décline en mode gratuit et payant et propose ainsi des fonctionnalités variées.

La version gratuite de Tinder

La référence des applications de rencontre a commencé par une version gratuite. Ce mode vous permet de créer un compte, de trouver des profils compatibles et de discuter avec une communauté de célibataires. La plateforme vous accorde 50 likes. Une fois le seuil atteint, vous devez patienter 12 heures avant de pouvoir envoyer de nouveaux likes.

Même dans la version libre, la plateforme élimine toute forme de publicité. Cette décision fait suite à l’initiative de l’entreprise d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs.

La version payante de Tinder

Dans sa version payante, Tinder vous offre une alternative entre Tinder Plus et Tinder Gold. Dans le premier cas, vous profitez d’un boost par mois, soit 30 minutes par jour pour augmenter la visibilité de votre profil. Vous gagnez des swipes illimités, 50 likes par jour et 5 super likes par jour (pour les profils qui vous plaisent).

Dans le second cas, vous bénéficiez d’une totale visibilité. Si dans la version de base, seuls les likes réciproquent enclenchent la conversation, la formule haut de gamme vous permet de parler avec toutes les personnes de votre choix.

Tinder Plus coûte de 1,99 à 19,99 euros par mois, tandis que Tinder Gold est de 9,16 à 29,98 euros par mois.

Quelles sont les meilleures alternatives à Tinder ?

Tinder est l’application de prédilection de la génération Y et Z, soit les personnes âgées de 15 à 30 ans. La plateforme se heurte à des rivaux redoutables.

Badoo

Badoo rassemble une communauté de 400 millions de célibataires, ce qui lui donne un avantage concurrentiel face à Tinder. Son secret ? La plateforme permet à ses utilisateurs de défiler les profils en cliquant sur un cœur, une croix ou un « coup de cœur ». Elle propose l’option « Dans le coin » qui liste les profils à proximité du demandeur.

Une autre fonctionnalité baptisée « En direct » vous invite à publier une vidéo en live, vous assurant une meilleure visibilité.

Un like réciproque entre deux profils compatibles déclenche l’apparition d’une boîte de dialogue pour faire plus ample connaissance.

Bumble

Bumble a fait couler beaucoup d’encre ses dernières années. L’application gratuite donne l’avantage aux femmes, à l’image de la plateforme Adopte un Mec. Elles seules peuvent envoyer un message à destination d’un profil crush. Elles seules peuvent bloquer et débloquer un tchat à leur guise.

Le mode BFF limite les relations entre deux profils à une relation amicale.

Les profils qui disposent d’une boîte de dialogue ne peuvent discuter que 24 heures. Passé ce délai, la boîte se referme de manière automatique.

Bien que les fonctionnalités de base soient libres, l’application propose des fonctionnalités premium grâce à l’achat de pièces Bumble Boost.

Feels

Feels est la toute dernière application de rencontre. Apparue en avril 2020, la plateforme a révolutionné les techniques de drague en ligne. Elle mise sur une vidéo de présentation qui révèle les abonnés d’une manière originale et sous un autre jour. Les rencontres, les flashs et les crush reposent non sur le physique, mais sur l’émotion et le ressenti que génère un profil.

Cependant, l’inscription prend du temps, car élaborer une bonne histoire n’est pas chose facile. Les utilisateurs peuvent « liker » des profils, mais doivent envoyer, en parallèle, un message. Cette manière astucieuse les encourage à économiser leurs « likes » (limités à 100).

Happn

Happn propose cinq fonctions :

  • Timeline pour scruter les profils
  • À propos de moi pour dévoiler votre personnalité au grand jour
  • Like pour dire qu’une personne vous plaît
  • Hello pour enclencher une discussion après l’accord de l’interlocuteur
  • La fonction + pour ajouter votre situation actuelle (disponible pour discuter, pour un dîner, pour boire un verre…)

L’application filtre les profils sur la base de la proximité géographique. Vous ne verrez défiler sur votre page que les célibataires qui habitent proche de votre adresse.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !