Télécharger Google Home APK gratuit sur Android

 

Alors que les enceintes connectées étaient autrefois limitées à deux ou trois références, aujourd’hui, elles sont légion. Elles se déclinent dans tous les formats, depuis l’assistant vocal compact à l’enceinte Hifi. Vous pourrez même trouver des modèles équipés d’un écran. Parmi les plus populaires du marché, on distingue l’enceinte intelligente de Google. Élaboré pour concurrencer l’Echo d’Amazon, Google Home peut être utilisé pour passer de la musique, mais il a surtout été conçu pour assurer la diffusion de Google Assistant, l’aide virtuelle vocale de Google.

Google Home Android
GRATUIT

Télécharger Google Home pour Android

Note : ★★★
(1130932 votes) | Style de vie

Version 2.42.1.14 | Développeur Google LLC | Mise à jour le 15/09/2021

Configuration : 6.0 ou version ultérieure

Qu’est-ce que le Google Home ?

Google Home est un appareil connecté lancé par Google en novembre 2016. Il se caractérise par un haut-parleur, deux microphones et généralement sans écran. Tout se passe par le son. Cette petite enceinte intelligente écoute son environnement en permanence. L’outil enregistrera ce que vous dites et répondra à vos questions uniquement si vous lorsque vous prononciez des mots « d’éveil » comme « Hey Google » ou « OK Google ».

Pour configurer votre enceinte intelligente, vous pouvez avoir recours à la même application Google Home. Outre les commandes vocales, l’enceinte Google Home dispose de quelques contrôles « physiques ». Ainsi, vous pouvez éteindre le micro, modifier le volume, mettre en marche ou éteindre la musique depuis l’interface physique.

Toutes les fonctionnalités de Google Home

Google Home est un appareil particulièrement apprécié des utilisateurs en raison des nombreuses fonctions qu’il propose. Il peut être utilisé pour différentes raisons :

Écouter de la musique

Lorsque vous aurez terminé d’installer Google Home, vous pouvez vous en servir pour écouter de la musique. Ainsi, il peut être utilisé pour diffuser de la musique sur votre smartphone telle qu'une enceinte bluetooth normale. De plus, vous pouvez vous adresser à Google, qui captera votre voix, pour commander la chanson que vous souhaitez écouter. Si vous n’arrivez pas à vous rappeler du titre exact, vous n’aurez à faire la recherche grâce aux paroles. Vous pouvez même demander à Google de commencer une playlist d’un certain genre.

Pour trouver ces musiques, Google se sert de services de streaming comme Google Play Music, Spotify ou Deezer. Si vous utilisez l’application Google Home, vous n’aurez qu’à choisir l’un de ses services par défaut et l’enceinte intelligente s’y rendra en premier pour chercher une musique.

Par ailleurs, si votre TV possède le Chromecast intégré, Google Home peut s’en servir pour diffuser de la musique. Cela vous donne également la possibilité de regarder vos séries préférées et d’avoir accès à différents types de services de streaming dont Netflix.

Utiliser comme assistant personnel

Google Home peut également être utilisé comme assistant personnel. Il peut exécuter pour vous des tâches basiques comme regarder dans votre planning ou faire des recherches sur le web. Grâce aux différentes améliorations que Google lui a apportées, l’enceinte intelligente peut aujourd’hui faire beaucoup plus comme reconnaître jusqu’à 6 voix différentes. Ainsi, selon la personne qui s’adresse à lui, il est en mesure de personnaliser ses réponses. De plus, il est tout à fait possible d’ajouter des profils différents pour chaque membre de la famille.

Il faut aussi noter que le microphone reste ouvert durant 8 secondes. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de répéter le « mot d’éveil » plusieurs fois. En revanche, si vous n’aimez pas le fait que le micro reste en marche aussi longtemps, vous pouvez désactiver cette commande. Avec votre enceinte connectée, vous pouvez faire une annonce pour ensuite la diffuser sur toutes les enceintes connectées de votre maison.

Elle peut aussi devenir votre assistant en cuisine. Elle vous donnera des recettes étape par étape. Selon vos envies, elle peut sauter certaines étapes ou revenir sur d’autres. Vous pouvez également vous servir de votre enceinte intelligente pour passer des appels.

Les commandes multiples représentent l’un des principaux atouts de Google Home. Vous pouvez énoncer deux commandes dans une seule et même phrase. En outre, vous apprécierez certainement le mode nocturne de l’appareil. A un certain moment de la journée, il baissera automatiquement le volume de la musique diffusée ainsi que celui de ses réponses.

Avec la fonction « Routines », vous pouvez programmer une commande comme « Bonjour », « Bonne nuit » ou « Je m’en vais ». La réponse du Google Home peut alors être personnalisée à votre guise comme diffuser les infos ou vous informer de l’état de la circulation.

Utiliser dans la smart home

Grâce aux fonctions « Routines », vous pourrez commander plusieurs objets connectés de votre maison en toute facilité. L’appareil est compatible avec une centaine d’appareils. Cela représente un véritable atout dans une smart home. Il suffit que vous synchronisiez votre compte Google avec un appareil connecté tel qu’une ampoule Philips Hue. Vous pourrez alors contrôler celle-ci grâce aux commandes vocales.

En les rassemblant dans une pièce, vous pouvez même en commander plusieurs. Vous pouvez ainsi dire « allumer toutes les lumières de la salle de séjour ». Il est même possible de les inclure à vos Routines.

Google Home application et la domotique

L’application et l’appareil connecté Google Home peuvent être utilisés en symbiose pour contrôler une smart home. Autrefois, Google Home se concentrait sur les contrôles vocaux pour la domotique. Aujourd’hui, il se tourne vers le contrôle tactile. Ainsi, grâce à l’application et à l’enceinte connectée Google Home, vous pouvez contrôler et visualiser tous vos gadgets.

Pour vous en servir, vous devez ouvrir l’appli sur votre smartphone. En haut à gauche de l’interface, vous trouverez des boutons de raccourcis qui vous permettront de réaliser certaines actions comme éteindre toutes vos lumières ou fermer les portes de votre maison. Pour voir tous vos gadgets organisés par pièce, vous n’aurez qu’à scroller vers le bas.

Grâce à la fonction, vous aurez un accès rapide à tout objet connecté pour ensuite le contrôler. Vous pouvez par exemple régler la luminosité de votre ampoule intelligente ou contrôler la température de tous vos thermostats. Vous pouvez également réorganiser et renommer vos gadgets grâce à l’application Google Home.

Comment faire pour configurer Google Home ?

Pour configurer l’enceinte connectée Google Home, vous pouvez vous servir de l’application Google Home. Pour commencer, vous devez avoir la dernière version de l’application Google Home. Vous devez aussi avoir un compte Google, une tablette ou un téléphone mobile. Votre appareil mobile doit être équipé de Android 6.0 et compatible avec un réseau Wi-Fi 2,4 ou 5 GHz. Vous devez aussi activer le bluetooth et avoir accès à un réseau sans fil sécurisé et connexion Internet.

La première étape à la configuration consiste à brancher votre enceinte Google Home. Ouvrez ensuite l’application Google Home sur votre tablette ou votre téléphone. Vous trouverez l’icône « Ajouter » à travers lequel vous verrez l’option Configurer un appareil. Appuyez sur le bouton nouvel appareil et suivez les instructions que l’application vous donnera. Certains paramètres peuvent être désactivés comme les résultats personnalisés ou Voice Match. Lorsque les configurations sont terminées, vous pouvez vous rendre à tout moment dans le menu pour modifier ces paramètres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…

  • google photos 1
    Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

    Alors que Google Photos vous permet déjà de stocker vos photos sur vos smartphones ou dans le cloud, le service du géant américain permet désormais de commander des tirages de photos spécifiques et de les faire livrer directement chez vous….

  • gmail mise jour workspace
    Gmail devient l’appli à tout faire avec les appels audio et vidéo

    Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour Google Workspace, sa nouvelle suite bureautique qui regroupe Gmail, Google Drive, ou encore Google Meet. Parmi les nouveautés apportées, on note la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis…