Le Galaxy F s’appellerait officiellement Galaxy Fold, surprise !

Maj. le 20 février 2019 à 17 h 45 min

Il faudra dire Samsung Galaxy Fold : le leader Evan Blass a confirmé cette information sur son compte twitter. Un nom anglais qui a l’avantage de tout dire très simplement sur ce qu’est cet appareil quasi-inédit. Depuis plusieurs semaines, les pronostics autour du futur nom du smartphone penchaient déjà en faveur de Galaxy F.

Le Samsung Galaxy Fold

Galaxy X, W, Winner, F ou Fold ? Il semble que Samsung ait en réalité choisi le nom de Samsung Galaxy Fold. C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker Evan Blass dans un tweet ce mardi matin. Fold signifie Pli en anglais : le constructeur Coréen a donc, si cela se confirme, fait le choix de la simplicité avec un nom qui dit exactement quelle est la particularité principale de ce smartphone : il se plie…

Lire aussi : Galaxy F pliable – tout ce que l’on sait sur le smartphone révolutionnaire de Samsung

Galaxy Fold semble bien être le nom du smartphone pliable de Samsung

Au demeurant, il semble que l’on ait évité le pire : il y a quelques jours, une rumeur évoquait le nom de Galaxy W ou Galaxy Winner – un nom qui ressemblait néanmoins davantage à un nom de code interne qu’à celui destiné à un produit sur le marché. Après des débuts où de nombreux médias – nous inclus – le désignions sous le nom de Galaxy X, la tendance sur le web était plutôt de parler de Galaxy F ces dernières semaines.

Samsung devrait dévoiler son Galaxy Fold lors d’un événement Unpacked organisé à San Francisco mercredi 20 février 2019. On s’attend à une keynote de présentation monstre puisqu’en plus de ce produit futuriste, Samsung doit présenter sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S10 et de nombreux accessoires connectés.

Lire aussi :  Samsung dévoile l’écran Infinity Flex pliable, la prochaine révolution du smartphone

Quoi qu’il en soit le prix du Galaxy Fold pourrait cette année attendre de nouveaux sommets pour un smartphone. Un tarif tournant autour de 1600 € est régulièrement évoqué. Il faudra bien sûr attendre sa présentation pour en avoir le coeur net. Mais l’objectif de Samsung semble ici davantage de réaliser un tour de force technologique plus que de faire – immédiatement – exploser ses ventes.

Que pensez-vous du nom Galaxy Fold ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !