Le Galaxy F pliable s’appellerait finalement Galaxy Winner

 

Le Galaxy F, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait finalement s'appeler “Galaxy Winner”, révèle une fuite sur Twitter. Le constructeur aurait apparement choisi de faire l'impasse sur Galaxy X ou Galaxy Foldable/Fold pour une appellation un peu étrange. On fait le point. 

galaxy f appele galaxy winner

“On dirait bien que Samsung va s'en tenir au nom “Galaxy Winner” pour le smartphone pliable. De ce que j'en sais, la page produit du smartphone sera mise en ligne juste après l'événement!” annonce Ishan Agarwal, jeune mais prolifique leaker indien. Comme le remarque le tweet, “ça ne ressemble pas vraiment à un nom final”.

Et si le Galaxy F pliable s'appelait plutôt Galaxy Winner ?

Cet intitulé pourrait bien permettre à Samsung de différencier le smartphone pliable du reste de ses téléphones, dont le Galaxy S10, le Galaxy A8s,…dont l'appellation varie peu. De même, le nom “Winner” évoque directement un appareil hors du commun.

Au fil des ans, le projet de Galaxy pliable a eu de nombreux noms. Pendant plusieurs années, nous avons en effet parlé de lui comme du Galaxy X. Depuis novembre 2018, le nom “Galaxy F”, pour Fold ou Foldable (pliable en anglais) est apparu dans une multitude de rapports et a été mentionné par de nombreux leakers. Aucune information officielle n'a pourtant jamais évoqué ce nom. De même, le constructeur n'a jamais donné un intitulé au projet. Lors de la Developper Conférence de novembre dernier, Samsung s'est contenté de dévoiler le nom de l'écran : l'Infinity Flex.

“Il semble que Samsung utilisera le nom ‘Galaxy Winner' au moins sur certains marchés” précise Ishan Agarwal dans un autre tweet. Le pliable pourrait-il avoir un nom différent en fonction des pays dans lesquels il est proposé ? A quelques jours de l'annonce, le mystère est encore entier. Pour rappel, Samsung présentera le Galaxy pliable le 20 février 2019 en même temps que les Galaxy S10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…