Le Galaxy F pliable s’appellerait finalement Galaxy Winner

Maj. le 20 février 2019 à 17 h 46 min

Le Galaxy F, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait finalement s’appeler « Galaxy Winner », révèle une fuite sur Twitter. Le constructeur aurait apparement choisi de faire l’impasse sur Galaxy X ou Galaxy Foldable/Fold pour une appellation un peu étrange. On fait le point. 

galaxy f appele galaxy winner

« On dirait bien que Samsung va s’en tenir au nom « Galaxy Winner » pour le smartphone pliable. De ce que j’en sais, la page produit du smartphone sera mise en ligne juste après l’événement! » annonce Ishan Agarwal, jeune mais prolifique leaker indien. Comme le remarque le tweet, « ça ne ressemble pas vraiment à un nom final ».

Et si le Galaxy F pliable s’appelait plutôt Galaxy Winner ?

Cet intitulé pourrait bien permettre à Samsung de différencier le smartphone pliable du reste de ses téléphones, dont le Galaxy S10, le Galaxy A8s,…dont l’appellation varie peu. De même, le nom « Winner » évoque directement un appareil hors du commun.

Au fil des ans, le projet de Galaxy pliable a eu de nombreux noms. Pendant plusieurs années, nous avons en effet parlé de lui comme du Galaxy X. Depuis novembre 2018, le nom « Galaxy F », pour Fold ou Foldable (pliable en anglais) est apparu dans une multitude de rapports et a été mentionné par de nombreux leakers. Aucune information officielle n’a pourtant jamais évoqué ce nom. De même, le constructeur n’a jamais donné un intitulé au projet. Lors de la Developper Conférence de novembre dernier, Samsung s’est contenté de dévoiler le nom de l’écran : l’Infinity Flex.

« Il semble que Samsung utilisera le nom ‘Galaxy Winner’ au moins sur certains marchés » précise Ishan Agarwal dans un autre tweet. Le pliable pourrait-il avoir un nom différent en fonction des pays dans lesquels il est proposé ? A quelques jours de l’annonce, le mystère est encore entier. Pour rappel, Samsung présentera le Galaxy pliable le 20 février 2019 en même temps que les Galaxy S10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…