Galaxy X pliable : présentation le 20 février 2019, en même temps que le Galaxy S10

Samsung pourrait présenter la version finale du Galaxy X, son premier smartphone avec écran pliable, le 20 février 2019, juste après les Galaxy S10. Le constructeur aurait décidé de précipiter un peu les choses et d’avancer son calendrier afin de griller la priorité à Huawei, qui va dévoiler son propre téléphone pliable au MWC. 

galaxy x fiche technique ecran pliable infinity flex

Samsung va lever le voile sur le Galaxy S10 le 20 février 2019 dans le cadre d’une conférence organisée à San Francisco, a révélé le constructeur sud-coréen.D’après le média américain The Wall Street Journal, Samsung en profitera aussi pour tout nous dire sur le Galaxy X pliable, qui avait déjà été aperçu lors d’une conférence dédiée aux développeurs en novembre 2018.

Samsung avance la présentation du Galaxy X pliable par crainte de Huawei

Lors de cette nouvelle présentation, Samsung ne se contentera plus de montrer l’appareil dans la pénombre. Le constructeur nous dira tout sur le smartphone : son prix, qui s’annonce élevé, sa fiche technique complète, sa date de sortie,…Le terminal qui fera le show ne sera pas un nouveau prototype. Il s’agira donc de la version finale du Galaxy X, qui sera ensuite proposée (enfin) à la vente.

Selon le média, Samsung a été contraint d’avancer la sortie du smartphone pliable afin de garder l’avance prise sur Huawei. L’outsider chinois, qui a récemment dépassé Apple sur le marché mondial, devrait présenter son propre smartphone pliable dans le cadre du MWC 2019, qui aura lieu du 25 au 28 février à Barcelone.

Lire aussi : voici les premiers avis sur le Galaxy X pliable montré au CES 2019

D’après The Wall Street Journal, le smartphone pliable s’appellerait Galaxy F ou Galaxy Fold (F pour « fold », « plier ») en interne. Sans surprise, Samsung ne compte pas conserver l’appellation « Galaxy X », qui date déjà des premières rumeurs apparues en 2011. Le smartphone serait commercialisé en quantité limitée dans le courant du mois d’avril 2019, précise le média. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…