Surface Pro 8 : écran 120 Hz, ports Thunderbolt, le nouveau PC de Microsoft en fuite

 

Microsoft va présenter ses nouveaux PC Surface lors d’un événement le 22 septembre. Une fuite concernant le Surface Pro 8 émerge aujourd’hui et nous dévoile quelques détails sur ses caractéristiques techniques. L’ordinateur serait équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Surface Pro 7
La Surface Pro 7

Microsoft est sur le point de dévoiler ses nouveaux ordinateurs Surface. La firme de Redmond va en effet tenir une conférence en ligne le 22 septembre, soit mercredi prochain. Parmi les produits présentés, on suppose la présence du Surface Pro 8. Une fuite tend à confirmer l’existence ce nouveau modèle.

Le leaker @Shadow_leak a publié un visuel provenant d’un site marchand et qui détaille les nouveautés de la Surface Pro 8. La première chose que l’on remarque, c’est la mention d’un écran de 13 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une nouveauté étonnante sur un laptop, puisque ce genre de machines nous habituent plus à un classique 60 Hz (ce que cherche d’ailleurs à changer Samsung Display avec ses nouveaux écrans OLED 90 Hz en production).

Une donnée intéressante qui montre que Microsoft veut s’axer à fond dans le multimédia. Avoir un écran 120 Hz est en effet un plus pour le jeu vidéo, surtout que xCloud est désormais accessible sur laptop.

Un Surface Pro 8 avec deux ports Thunderbolt devrait être annoncé

Deux autres nouveautés sont détaillées : la présence non pas d’un, mais de deux ports Thunderbolt, là encore une donnée importante pour la mobilité. Enfin, la machine serait équipée d’un SSD remplaçable, marchant ainsi sur les pas de la Surface Pro X et de la Surface Laptop 4. Dans tous les cas, cette Surface Pro 8 promet des nouveautés intéressantes pour la gamme. Nous n’aurons certainement pas un produit révolutionnaire, mais un ordinateur assez solide pour rester le flagship de Microsoft.

A noter que la Surface Pro 8 embarquerait bien entendu Windows 11 par défaut. Toutefois, il a déjà été annoncé qu’il ne sera pas le tout premier PC à être équipé de l’OS, puisque cette primeur sera accordée au nouveau Honor Magicbook V14. Reste à savoir comment le rythme des sorties va être organisé.

L’événement de Microsoft serait aussi l’occasion de découvrir la  Surface Go 3, mais aussi la Surface Book 4 ainsi qu’une nouvelle Surface Pro X. Un smartphone Surface Duo 2 pourrait aussi être de la partie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !