Surface Duo : lancement avant le 5 août 2020 pour faire de l’ombre au Galaxy Fold 2

 

La Surface Duo arrive ! Bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy Fold 2 de Samsung, Microsoft souhaiterait lancer son smartphone Android à double écran dans les semaines à venir. Le lancement aurait en effet lieu avant le 5 août, date de présentation du smartphone pliable de Samsung, révèle une fuite. 

surface duo sortie avant galaxy fold 2

Zac Bowden, journaliste chez Windows Central, affirme que le lancement du Surface Duo sur le marché est imminent. Comme prévu, Microsoft aurait décidé d’avancer la sortie du smartphone à double écran, du moins aux Etats-Unis, de plusieurs mois.

Sur le même sujet : Surface Duo – voici à quoi ressembleront les apps sur le smartphone à double écran

« On m’a dit que Microsoft veut lancer le Surface Duo avant l’annonce du Galaxy Fold 2. Alors, avant le 5 août ? Nous approchons. En supposant que les plans ne changent pas, Surface Duo devrait donc commencer à être expédié dans moins de 2 mois » explique Zac Bowden sur son compte Twitter.

L’homme dispose généralement d’informations fiables sur les plans de Microsoft. On vous invite néanmoins à prendre cette fuite avec des pincettes. En pleine pandémie, le calendrier de Microsoft, comme celui de la plupart des constructeurs, reste en perpétuelle évolution.

D’après les dernières fuites, Samsung présenterait le Galaxy Fold 2 lors de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy Note 20. Cette conférence en ligne serait fixée à la date du 5 août 2020. Dans ces conditions, Microsoft n’a plus que quelques semaines pour lancer son Surface Duo dans l’espoir de couper l’herbe sous le pied de son rival.

Pour rappel, le smartphone à double écran a été dévoilé en octobre dernier. En avançant la sortie du Surface Duo, la firme de Redmond cherche aussi à éviter les critiques concernant le retard technologique des composants. Lancé fin 2019, le smartphone est alimenté par le Soc Snapdragon 855 de Qualcomm, le chipset qui alimente la plupart des hauts de gamme sortis l’an dernier. Depuis, le fondeur a pourtant lancé le Snapdragon 865. Si Microsoft attend la période des fêtes de fin d’année pour lancer le Surface Duo, le Snapdragon 875 aura probablement été dévoilé. Afin d’éviter d’aggraver son retard, Microsoft a donc tout intérêt à commercialiser son smartphone à double écran au plus tôt.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…