Surface Duo : lancement avant le 5 août 2020 pour faire de l’ombre au Galaxy Fold 2

Maj. le 16 juin 2020 à 15 h 48 min

La Surface Duo arrive ! Bien décidé à faire de l’ombre au Galaxy Fold 2 de Samsung, Microsoft souhaiterait lancer son smartphone Android à double écran dans les semaines à venir. Le lancement aurait en effet lieu avant le 5 août, date de présentation du smartphone pliable de Samsung, révèle une fuite. 

surface duo sortie avant galaxy fold 2

Zac Bowden, journaliste chez Windows Central, affirme que le lancement du Surface Duo sur le marché est imminent. Comme prévu, Microsoft aurait décidé d’avancer la sortie du smartphone à double écran, du moins aux Etats-Unis, de plusieurs mois.

Sur le même sujet : Surface Duo – voici à quoi ressembleront les apps sur le smartphone à double écran

« On m’a dit que Microsoft veut lancer le Surface Duo avant l’annonce du Galaxy Fold 2. Alors, avant le 5 août ? Nous approchons. En supposant que les plans ne changent pas, Surface Duo devrait donc commencer à être expédié dans moins de 2 mois » explique Zac Bowden sur son compte Twitter.

L’homme dispose généralement d’informations fiables sur les plans de Microsoft. On vous invite néanmoins à prendre cette fuite avec des pincettes. En pleine pandémie, le calendrier de Microsoft, comme celui de la plupart des constructeurs, reste en perpétuelle évolution.

D’après les dernières fuites, Samsung présenterait le Galaxy Fold 2 lors de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy Note 20. Cette conférence en ligne serait fixée à la date du 5 août 2020. Dans ces conditions, Microsoft n’a plus que quelques semaines pour lancer son Surface Duo dans l’espoir de couper l’herbe sous le pied de son rival.

Pour rappel, le smartphone à double écran a été dévoilé en octobre dernier. En avançant la sortie du Surface Duo, la firme de Redmond cherche aussi à éviter les critiques concernant le retard technologique des composants. Lancé fin 2019, le smartphone est alimenté par le Soc Snapdragon 855 de Qualcomm, le chipset qui alimente la plupart des hauts de gamme sortis l’an dernier. Depuis, le fondeur a pourtant lancé le Snapdragon 865. Si Microsoft attend la période des fêtes de fin d’année pour lancer le Surface Duo, le Snapdragon 875 aura probablement été dévoilé. Afin d’éviter d’aggraver son retard, Microsoft a donc tout intérêt à commercialiser son smartphone à double écran au plus tôt.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !