Super NES Classic Mini : eBay dit stop aux arnaques !

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 03 min

Dans les minutes qui ont suivi son annonce officielle, la Super NES Classic Mini est passée de console disponible à 100% indisponible. Les pré-commandes ont explosé, générant d’importantes ruptures de stocks. Certains ont alors profité de l’occasion pour mettre en vente la précieuse machine sur eBay à des prix parfois exorbitants. Ces annonces aux doux airs d’escroqueries, seront bientôt supprimées par la plateforme de vente aux enchères.

snes classic mini stocks

A peine annoncée par Nintendo le 27 juin dernier que la Super NES Classic Mini a aussitôt été victime de son succès. Plusieurs millions de gamers se sont rués sur les sites de vente de jeux vidéo et d’e-commerce pour pré-commander cette version miniature de la machine parue dans les années 1990.

A partir de là, la production s’est stoppée et les premières ruptures de stock sont apparues, donnant par conséquent l’envie à certains de refourguer le précieux sésame à un prix bien au-delà de ce qui est proposé au départ. Le but étant de se faire un maximum d’argent sur le dos de pauvres fans au travers d’annonces postées sur des sites comme eBay pour ne citer que lui. Que les gamers se réjouissent, ces arnaques ne seront bientôt plus que souvenirs !

Super NES Classic Mini : les annonces des spéculateurs seront supprimées par eBay

Ces prix de vente hallucinants propres à la Super NES Classic Mini et que l’on peut apercevoir en masses sur eBay, sont sur le point de disparaître. La plateforme de vente aux enchères, consciente bien évidemment de cette pratique visant à gonfler les prix, vient d’annoncer la suppression prochaine de toutes les annonces mises en ligne par les spéculateurs.

L’objectif étant de mettre un terme à ces techniques quelque peu comparables à de l’escroquerie. Aux yeux d’eBay et de la communauté, il est en effet anormal qu’un produit soit proposé à des coups de 300 ou 400€ alors qu’il doit être vendu initialement aux alentours de 70 – 75€ (selon la tarification imposée par Nintendo).

En procédant de la sorte, eBay devrait ainsi éviter à un grand nombre de joueurs de se faire arnaquer et leur permettre de ce fait, d’obtenir la précieuse Super NES Classic Mini à sa juste valeur. Pas sûr cependant que le phénomène ne cesse de sitôt, bon nombre d’annonces de ce type devraient sans aucun doute paraître sur des sites du même genre en amont de la sortie de la console, fixée rappelons-le au 29 septembre prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !