Super Nintendo Classic Mini : déjà vendue à des prix hallucinants, jusqu’à 400 dollars !

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 03 min

La Super Nintendo Classic Mini n’a pas encore fait son lancement officiel qu’elle suscite déjà les plus grands affamés de la nostalgie des années 1990. Déjà accessibles aux enchères sur le célèbre site eBay, les précommandes peuvent se compter sur les deux mains. Et les prix atteignent déjà des sommets.

nintendo super nes classic mini prix

 

Nintendo l’avait annoncée. Suite au fiasco de l’arrêt de la production de la NES Classic Mini, la firme avait annoncé qu’elle sortirait une Super Classic Mini, afin de donner aux déçus une chance de se refaire. Une fois n’est pas coutume, Nintendo tient ses promesses : la célèbre console fera sa sortie officielle le 29 septembre prochain, accompagnée de ses 20+1 jeux.

Les prix s’envolent déjà sur le Web

Mais sur le web, des sites commerçants du Royaume-Uni n’ont pas traîné à publier leurs offres. Et des enseignes américaines seraient en cours de préparation d’une opération de vente flash. Mais c’est surtout les sites de ventes aux enchères comme ebay que la Super NES Classic Mini a eu un franc succès.

Les pré-commande sur le célèbre site eBay ont déjà atteint 180 livres sterling ou encore 199 dollars. Mais ces montants ne sont pas encore très choquants en comparaison à la pré-commande qui s’est écoulée pour 389,99 dollars. C’est dire le succès et l’engouement autour de la remise au goût du jour des anciennes consoles. Mais à ce prix, autant acquérir une Nintendo Switch.

Mais prenez garde, certaines offres se vantent de transactions « sécurisées » et sur eBay, une clause vous garantit l’envoi du bien acquis sous 30 jours. Il n’est pas certain que cette clause soit respectée par les vendeurs qui proposent cette offre, d’autant plus que la console n’a pas encore fait son entrée officielle sur le marché.

D’ailleurs, une fois de plus, Nintendo risque de manquer de stocks pour la Super NES Classic Mini. Même si Nintendo a affirmé que les unités produites seraient plus importants que pour la NES Classic Mini, aucun chiffre précis n’a été communiqué et la production ne serait assurée que jusqu’à la fin de l’année 2017. En attendant, vous pouvez toujours trouver la console chez des enseignes plus fiables qui vous la proposent en précommande à 95 euros comme la Fnac. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…