Stranger Things Saison 3 : sortie en 2019 mais “ça vaudra le coup d’attendre” promet Netflix

 

Stranger Things Saison 3 prend du retard. La saison 3 de la série Netflix la plus hype de ces deux dernières années ne sortira qu'en 2019. Mais Netflix l'assure : “ça vaudra le coup d'attendre”.

stranger things saison 3 sortie 2019

“C'est un spectacle fait main”. C'est par ces mots que Cindy Holland, directrice des programmes Netflix, s'est exprimée sur la série Stranger Things. Lors d'un évènement créé par la Television Critics Association, elle a confirmé que la saison 3 de Stranger Things ne serait pas disponible en 2018. Sa sortie officielle est prévue pour l'été 2019.

Plusieurs raisons ont été invoquées pour expliquer ce délai entre la saison 2 et la saison 3. La première est purement technique. La saison 3 de Stranger Things intègrera beaucoup plus d'effets spéciaux que les deux précédentes saisons. Cela requiert plus de travail, notamment en post-production.

L'autre explication est plus artistique. Les créateurs, scénaristes et producteurs de la série, accusés de plagiat, souhaitent prendre leur temps pour proposer une saison 3 à la hauteur des deux précédentes. La baisse de qualité de certains programmes au fil du temps n'est plus à démontrer et les créateurs ne souhaitent pas tomber dans ce piège. The Walking Dead en est le parfait exemple malgré son succès. Cindy Holland explique :

Les Frères Duffer et Shawn Levy comprennent que les enjeux sont élevés. Ils veulent proposer quelque chose d'encore plus gros et meilleur que l'année dernière.

Stranger Things Saison 3 : “ce sera une saison fantastique”

Le producteur de la série, Shawn Levy, a déjà révélé quelques informations au sujet de la saison 3 de Stranger Things. On sait dores et déjà que l'action se déroulera en 1985 et que deux nouveaux personnages seront intégrés à l'intrigue. Bruce (Jake Busey) sera “un journaliste corrompu et sexiste” alors que le Maire Kline (Carey Elwes) sera un “politicien rusé agissant dans ses propres intérêts”. Autre point important du scénario : l'intrigue ne sera plus centrée sur Will. Enfin, on sait que la saison 3 sera plus courte que la précédente.

Tous ces nouveaux éléments nous mettent l'eau à la bouche. Et Cindy Holland semble maîtriser l'art du teasing. Car si la série n'arrivera qu'en 2019, les fans ne seront pas déçus. Elle déclare :

Je pense que ce sera une saison fantastique. Ça vaudra le coup d'attendre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • netflix jeux android
    Netflix : seulement 1% des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec

    Une récente étude d’Apptopia révèle que seulement 1 % des abonnés Netflix se sont laissés séduire par les jeux inclus dans l’offre. Avec 23,3 millions de téléchargements des applications depuis leur lancement, les jeux de la plateforme sont bien loin des mastodontes…

  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…