Stranger Things Saison 3 : sortie en 2019 mais « ça vaudra le coup d’attendre » promet Netflix

Maj. le 30 juillet 2018 à 14 h 40 min

Stranger Things Saison 3 prend du retard. La saison 3 de la série Netflix la plus hype de ces deux dernières années ne sortira qu’en 2019. Mais Netflix l’assure : « ça vaudra le coup d’attendre ».

stranger things saison 3 sortie 2019

« C’est un spectacle fait main ». C’est par ces mots que Cindy Holland, directrice des programmes Netflix, s’est exprimée sur la série Stranger Things. Lors d’un évènement créé par la Television Critics Association, elle a confirmé que la saison 3 de Stranger Things ne serait pas disponible en 2018. Sa sortie officielle est prévue pour l’été 2019.

Plusieurs raisons ont été invoquées pour expliquer ce délai entre la saison 2 et la saison 3. La première est purement technique. La saison 3 de Stranger Things intègrera beaucoup plus d’effets spéciaux que les deux précédentes saisons. Cela requiert plus de travail, notamment en post-production.

L’autre explication est plus artistique. Les créateurs, scénaristes et producteurs de la série, accusés de plagiat, souhaitent prendre leur temps pour proposer une saison 3 à la hauteur des deux précédentes. La baisse de qualité de certains programmes au fil du temps n’est plus à démontrer et les créateurs ne souhaitent pas tomber dans ce piège. The Walking Dead en est le parfait exemple malgré son succès. Cindy Holland explique :

Les Frères Duffer et Shawn Levy comprennent que les enjeux sont élevés. Ils veulent proposer quelque chose d’encore plus gros et meilleur que l’année dernière.

Stranger Things Saison 3 : « ce sera une saison fantastique »

Le producteur de la série, Shawn Levy, a déjà révélé quelques informations au sujet de la saison 3 de Stranger Things. On sait dores et déjà que l’action se déroulera en 1985 et que deux nouveaux personnages seront intégrés à l’intrigue. Bruce (Jake Busey) sera « un journaliste corrompu et sexiste » alors que le Maire Kline (Carey Elwes) sera un « politicien rusé agissant dans ses propres intérêts ». Autre point important du scénario : l’intrigue ne sera plus centrée sur Will. Enfin, on sait que la saison 3 sera plus courte que la précédente.

Tous ces nouveaux éléments nous mettent l’eau à la bouche. Et Cindy Holland semble maîtriser l’art du teasing. Car si la série n’arrivera qu’en 2019, les fans ne seront pas déçus. Elle déclare :

Je pense que ce sera une saison fantastique. Ça vaudra le coup d’attendre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…