Stadia : Google promet l’arrivée de 400 jeux en développement

 

L'un des responsables de Stadia Jack Buser explique dans une interview que 200 studios sont en train de développer 400 jeux pour la plateforme de streaming. La firme suggère que la plupart de ces titres seront disponibles d'ici fin 2023.

Stadia jeux

L'un des responsables de Stadia en charge du catalogue de jeux, Jack Buser, s'est exprimé sur les promesses de la plateforme en marge d'une interview-anniversaire qui marque la première année d'existence du service. Et visiblement Google mise beaucoup sur les prochaines sorties de jeux, qui seront visiblement très nombreuses. Au moment de l'interview, Jack Buser explique que 200 développeurs sont en train de créer quelques 400 jeux pour Google Stadia.

Ces jeux doivent sortir au cours des prochaines années, avec des premiers titres disponibles dès 2021. La firme suggère que l'essentiel de ces jeux sera sur la plateforme d'ici fin 2023“Pour parler franchement, mon équipe en a pratiquement terminé avec 2021. Nous nous focalisons en ce moment sur 2022. Et 2023 est vraiment l'année que nous visons pour notre vision”, explique Jack Buser au blog MobileSyrup.

Lire également : Stadia, Shadow, GeForce Now, Luna, PS Now, xCloud… notre comparatif des meilleures offres de cloud gaming

Stadia : Google va nettement renforcer le service d'ici 2023

Le responsable ajoute que Google partagera davantage d'informations sur le calendrier des sorties “dans un futur proche”. Malgré l'addition de 100 nouveaux jeux au catalogue, Stadia manque encore d'une masse critique de titres cinq étoiles, surtout en comparaison de Microsoft xCloud. Néanmoins Google redouble d'efforts pour sécuriser des jeux très attendus comme Cyberpunk 2077, et ajoute peu à peu des titres comme Doom Eternal, Borderlands 3 et Hotline Miami.

Ces commentaires semblent en tout cas confirmer que Google redouble d'efforts pour rendre le service Stadia plus attractif. Il faut dire que Google avait fait beaucoup de promesses en amont du lancement – qui ne se sont pas encore toutes concrétisées. Notamment des fonctionnalités de streaming qui semblaient particulièrement avancées sur le papier. Il faut dire que l'on s'en doutait, au demeurant, un peu.

Un signe qui ne trompe pas est sans conteste l'arrivée de Stadia sur les iPhone via une porte dérobée, ainsi que le lancement d'une offre permettant aux abonnés YouTube Premium d'obtenir un pack Stadia Premiere Edition avec une manette et un Chromecast Ultra.

Source : MobileSyrup



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !