Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

 

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans les datacenters. Google clarifie également le fait que les jeux développés par son studio maison seront tous des exclusivités et ne seront pas portés sur d’autres plateformes.

Stadia exclusivités

Depuis la présentation de Stadia, beaucoup de questions restent encore sans réponse, même si Google laisse filtrer les nouvelles infos au compte goutte. Ainsi le blog Gamespot est parvenu à interviewer Phil Harrison, vice président Google en charge des jeux vidéo, en marge du GDC 2019. L’occasion de discuter jeux, et plus particulièrement exclusivités : « pour réellement délivrer notre promesse autour de la plateforme, il fallait que l’on créé nos propres jeux. Il fallait que nous ayons nos propres expériences, et c’était une direction très fondamentale et stratégique vers laquelle nous avions besoin d’aller », explique Phil Harrison.

Google parle des exclusivités de Stadia

Et le responsable d’ajouter : « je comprends que [pour un joueur, ndlr] le mot ‘exclusif’ peut parfois être une terminologie problématique. Je préfère que l’on parle davantage de jeux qui sont conçus spécifiquement pour un data center. Et si ces jeux se retrouvent aussi sur d’autres plateforme de streaming, c’est OK, car cela signifie que les développeurs commencent à innover et pensent au futur et construisent un jeu du 21e siècle, plutôt qu’un jeu du 20e ». 

Néanmoins, les jeux créés par Google seront « évidemment uniquement » sur Stadia. Au fil de l’interview, le responsable évoque aussi le prix du service. La grille tarifaire existe selon lui, mais Google ne serait pas encore prêt pour en parler. Il pourrait y avoir au final une multitude de forfaits pour segmenter la demande au maximum. Par ailleurs, le service ne permettra jamais aux joueurs de jouer hors ligne : « ce n’est techniquement pas possible […] et ce serait compromettre notre vision que de faire cela ».

Lire également : Google Stadia – tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de jeux vidéo du futur

Au cours de la présentation de Stadia, Google a dévoilé son studio de jeux vidéo : Stadia Games and Entertainment. On ne connaît pas encore de liste de jeux en projet, même si on se doute que le travail a déjà commencé depuis quelque temps. En réalité un seul jeu est assuré d’être disponible au lancement : Doom Eternal. Avec de forts soupçons pour qu’Assassin’s Creed Odyssey soit aussi présent, puisque le jeu avait été utilisé lors des premiers tests de Project Stream, le service précurseur de Stadia.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
stadia
Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Stadia est une plateforme streaming de jeux vidéo à la demande dans le cloud. Le service permet de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils, que ce soit sur PC ou smartphone. Voici tout ce qu’il faut…

ps5 amazon
PS5 : Amazon UK promet de rembourser les clients arnaqués

Certains clients Amazon UK se sont fait arnaquer en tentant d’acheter une PS5 en recevant à la place des objets farfelus. Probablement victime d’un trafic en interne, la plateforme a envoyé un mail à ses utilisateurs malchanceux leur promettant un…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 broyeur
PS5 : un fou déchiquette sa console dans un broyeur à métaux

Un internaute montre sur Reddit la vidéo – insoutenable – de sa PS5 flambant neuve en train de se faire dévorer par un broyeur mécanique. Le groupe sur lequel est apparu la vidéo est dédié à la « souffrance visuelle ». Vous…