Google Project Stream : comment suivre en direct la conférence consacrée au jeu vidéo

 

Google profite de la Game Developer Conference (GDC2019) pour dévoiler la version grand public du Project Stream, un service de jeu vidéo en streaming que d'aucuns décrivent comme une sorte de Netflix vidéoludique. Google compte faire une entrée fracassante dans un marché très concentré autour d'une poignée de marques, en particulier Sony, Microsoft et Nintendo. Un pari tenable ? Suivez avec nous la conférence pour le savoir !

Google jeux video project stream
Crédits : Pixabay / Phonandroid

Un logo, des fonctionnalités exclusives, une manette… à quelques heures de la conférence Google du GDC2019, des détails de plus en plus nombreux autour d'une sorte de Netflix du jeu vidéo et possiblement des nouveautés matérielles font monter nos attentes. Que va vraiment nous présenter Google : Une nouvelle console dans le cloud ? Ou simplement une plateforme de jeux en ligne ? Les pronostics restent encore ouverts, mais une chose est certaine : pour exister parmi Sony, Microsoft et Nintendo, Google ne doit pas seulement innover, il doit rebattre les cartes avec un véritable game changer. Y parviendra-t-il ?

Google Project Stream : suivez notre liveblog en Français

Pour le savoir, nous vous proposons de suivre ensemble l'événement dès 18 heures (Paris). Vous pouvez accéder à la vidéo du direct de la conférence Google en marge du GDC2019 en fin d'article. Malheureusement, comme souvent pour ce genre d'annonces, cette vidéo ne sera vraisemblablement pas sous-titrée, et il faudra donc connaître l'anglais pour pouvoir comprendre directement ce que vont annoncer les intervenants. C'est pourquoi sous cette vidéo, nous vous proposons un live blogging en direct en Français avec des captures d'écran des moments forts.

Lire aussi : tout savoir sur Google Stadia

Bien sûr, vous trouverez dans la foulée des articles de fond et dossiers pour réellement approfondir le sujet. Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter. Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos news !

17:52 : La conférence commence dans quelques minutes ! Merci de la suivre avec nous.

18:01 : Google profite de l'attente pour nous montrer des petits dessins bizarres… un indice des annonces à votre avis ?

18:05 : Sundar Pichai rappelle que l'un des jeux les plus populaire au monde… est le easter egg de Chrome lorsque la connexion internet buggue

18:08 : Il est question d'apporter “des jeux AAA sur tous les terminaux équipés de Google Chrome”

18:13 : Et voici STADIA un service de gaming dans le cloud qui fonctionne avec Google Chrome !

18:17 : comment ça marche ? Regardez par exemple un trailer de jeux vidéo sur Youtube, un bouton play apparaît, cliquez dessus et en moins de 5 secondes vous êtes dans le jeu !

18:19 : Les temps de chargements et autres update appartiennent au passé à en croire Google, le service est compatible avec tous les écrans, smartphones, tablettes et Chromecast inclus…

18:21 : Même le pire des PC récents, tablettes ou un smartphone doit pouvoir faire tourner des jeux AAA avec STADIA (on souligne que ça marche aussi avec Chromecast)

18:24 : Et voici le Stadia Controller une manette sans fil conçue pour le service.

18:26 : Google annonce avoir conçu une infrastructure massive tout autour du monde avec tout ce qui faut pour jouer à même les jeux les plus gourmands

18:27 : le service donne accès à la 4K à 60 ips sur n'importe quelle machine ! Google prépare déjà l'arrivée du jeu en 8K. On sent que ça va faire très mal à toute un pan de l'industrie !

18:30 : voici la configuration typique d'une instance sur Stadia (autrement dit la puissance disponible pour chaque utilisateur) et la comparaison en puissance de calcul avec les deux consoles ayant le plus de parts de marché…

18:34 : premier jeu annoncé, Doom Eternal, disponible en 4K 60 FPS avec HDR… tout ça sur les écrans que vous possédez déjà

18h36 : les développeurs peuvent désormais concevoir des jeux pour plusieurs GPU, pour des graphismes tout simplement ahurissants

18:42 : avec Stream Connect, Google facilite à la fois pour les développeurs et les joueurs le jeu multijoueurs

18:55 : Google a pensé à l'intégration, en particulier avec Youtube et Google Assistant, mais aussi avec… internet : n'importe quel lien peut devenir un point d'entrée pour jouer à un jeu sur Stadia, et cela simplifie aussi le partage

18:58 : Google annonce la création de Stadia Games and Entertainment, son studio maison pour créer ses propres jeux

19:00 : Stadia.dev donne accès à tous les développeurs à des outils

19:03 : lancement cette année aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada et Europe

19:04 : ce live est maintenant terminé, merci de l'avoir suivi avec nous. C'était complètement fou cette annonce, vous ne trouvez pas ? Continuons la conversation dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ErPrRTaXUAAzytW
Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 provoque un bug qui bloque votre partie

Cyberpunk 2077 a bénéficié d’un premier gros patch il y a quelques jours. S’il améliore l’aspect technique du titre, il a cependant rajouté un bug d’ampleur qui empêche toute progression. Il ne s’agit pas d’un bug isolé, beaucoup de joueurs…

nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…