Doom Eternal sera l’un des premiers jeux à sortir sur Google Stadia

Doom Eternal, le prochain jeu majeur de Bethesda et ID Software sera l'un des premiers titres jouables sur Google Stadia, le nouveau service de Cloud Gaming. Il s'agit d'un jeu 4K HDR qui tournera à 6o FPS. Pour être en mesure de le jouer, pas besoin de disposer d'une machine de guerre. Toute la puissance de traitement requise est fournie par les serveurs de Google.

Doom Eternal sur Google Stadia

C'est tout l'intérêt du Cloud Gaming et du tout nouveau service de streaming de jeux vidéo Stadia de Google qui vient tout juste d'être officialisé. Comme on s'y attendait, le modèle est assez proche de ce que propose Blade avec ses PC Shadow, mais avec bien plus de promesses du côté de Google.

Pas besoin d'acheter quelque boîtier que ce soit, il suffit d'installer le navigateur Google Chrome sur son PC et il vous ouvre les portes du gaming avec toute la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux les plus gourmands : l'un des premiers annoncés est Doom Eternal, un FPS édité par ID Software et développé par le studio Bethesda.

Doom Eternal disponible sur Google Stadia en 2019

Google avait déjà donné un aperçu de son service avec Project Stream qui a permis de tester le jeu Assasin's Creed Odyssey directement dans le navigateur Chrome. De nombreux jeux seront bientôt compatibles avec le nouveau service Google Stadia, à commencer par Doom Eternal dont de nouveaux détails seront donnés en juin prochain au cours de l'E3 2019. On sait déjà qu'il sera compatible 4K HDR et tournera à 60 FPS.

Google est aussi en partenariat avec de grands studios pour développer des titres pour son service de streaming de jeux vidéo. On parle notamment d'Ubisoft et de Crystal Dynamics. Google a également créé son propre studio qui travaillera sur des jeux exclusifs à Stadia.

Pour l'heure, nous savons que Google Stadia sera disponible dans le courant de l'année 2019. Le service est accompagné d'une manette sans fil Stadia Controller qui est équipée de toutes les touches traditionnelles que l'on retrouve sur les manettes Xbox, mais aussi sur la Dualshock 4 de la PS4. On y retrouve en plus deux boutons pour partager en direct une partie et pour accéder à Google Assistant.

A savoir aussi : Le service de jeux vidéo dans le cloud Stadia de Google disponible à la fin de l'année 2019


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !