Doom Eternal sera l’un des premiers jeux à sortir sur Google Stadia

Doom Eternal, le prochain jeu majeur de Bethesda et ID Software sera l’un des premiers titres jouables sur Google Stadia, le nouveau service de Cloud Gaming. Il s’agit d’un jeu 4K HDR qui tournera à 6o FPS. Pour être en mesure de le jouer, pas besoin de disposer d’une machine de guerre. Toute la puissance de traitement requise est fournie par les serveurs de Google.

Doom Eternal sur Google Stadia

C’est tout l’intérêt du Cloud Gaming et du tout nouveau service de streaming de jeux vidéo Stadia de Google qui vient tout juste d’être officialisé. Comme on s’y attendait, le modèle est assez proche de ce que propose Blade avec ses PC Shadow, mais avec bien plus de promesses du côté de Google.

Pas besoin d’acheter quelque boîtier que ce soit, il suffit d’installer le navigateur Google Chrome sur son PC et il vous ouvre les portes du gaming avec toute la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux les plus gourmands : l’un des premiers annoncés est Doom Eternal, un FPS édité par ID Software et développé par le studio Bethesda.

Doom Eternal disponible sur Google Stadia en 2019

Google avait déjà donné un aperçu de son service avec Project Stream qui a permis de tester le jeu Assasin’s Creed Odyssey directement dans le navigateur Chrome. De nombreux jeux seront bientôt compatibles avec le nouveau service Google Stadia, à commencer par Doom Eternal dont de nouveaux détails seront donnés en juin prochain au cours de l’E3 2019. On sait déjà qu’il sera compatible 4K HDR et tournera à 60 FPS.

Google est aussi en partenariat avec de grands studios pour développer des titres pour son service de streaming de jeux vidéo. On parle notamment d’Ubisoft et de Crystal Dynamics. Google a également créé son propre studio qui travaillera sur des jeux exclusifs à Stadia.

Pour l’heure, nous savons que Google Stadia sera disponible dans le courant de l’année 2019. Le service est accompagné d’une manette sans fil Stadia Controller qui est équipée de toutes les touches traditionnelles que l’on retrouve sur les manettes Xbox, mais aussi sur la Dualshock 4 de la PS4. On y retrouve en plus deux boutons pour partager en direct une partie et pour accéder à Google Assistant.

A savoir aussi : Le service de jeux vidéo dans le cloud Stadia de Google disponible à la fin de l’année 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

Google Stadia : impossible de jouer en 4G dans un premier temps

Google Stadia aura besoin d’une connexion WiFi pour fonctionner à son lancement, prévient Google. Dans un premier temps, vous ne pourrez donc pas jouer à un jeu en streaming en passant par le réseau mobile 4G. Le géant du net explique vouloir…

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…