Stadia Pro : Google explique pourquoi ce n’est pas un Netflix du jeu vidéo

Stadia Pro n’est pas un « Netflix du jeu vidéo », et Google aimerait que tout le monde arrête de surnommer ainsi son service. La firme de Mountain View compare plutôt son offre au PlayStation Plus ou au Xbox Live Gold. Et délivre de nouvelles informations sur les différentes formules, le lancement de Stadia, et les fonctionnalités à venir.

google stadia

Andrey Doronichev, directeur produit chez Google Stadia, a répondu sur Reddit à de nombreuses questions d’internautes désireux d’en savoir plus sur le service de cloud gaming à venir de la firme de Mountain View. Nous avons sélectionné les extraits les plus intéressants.

Google Stadia Pro n’est pas un Netflix du jeu vidéo

C’est l’une des réponses qui a suscité le plus de réactions. La cadre de la firme de Mountain View a indiqué qu’il ne fallait pas prendre l’offre Stadia Pro pour ce qu’elle n’est pas. « Pour être clair, Stadia Pro n’est pas un ‘Netflix pour du jeu vidéo’. Une comparaison plus correcte serait avec le Xbox Live Gold ou le Playstation Plus », indique-t-il. Il est intéressant que Stadia se positionne ici sur le créneau du Xbox Live Gold (service pour jouer en ligne avec des jeux offerts mensuellement) et non sur celui du Xbox Game Pass (accès illimité à un catalogue de jeux).

« Les abonnés Pro bénéficient du streaming 4K / HDR, du son 5.1, de réductions exclusives et d’un accès à certains jeux gratuits », renchérit-il.  Avant de lâcher une nouvelle information importante : « [Il y aura] environ un jeu gratuit par mois. Le premier est Destiny 2 ». On savait déjà que Destiny 2 était inclus dans le pack Fondateur, incluant aussi une manette, un Chromecast Ultra et trois mois d’abonnement à Stadia Pro, on sait désormais que l’on peut s’attendre à voir un titre accessible « gratuitement » (l’abonnement reste bien sûr à payer) à intervalle régulier comme chez la concurrence.

Lire aussi : Google Stadia : les jeux seront aussi chers que sur PS4 et Xbox One

Précision supplémentaire, ces jeux « offerts » ne sont plus accessibles lorsque vous suspendez votre abonnement à Stadia Pro. Vous pourrez y accéder de nouveau si vous relancez votre abonnement. Il ne sera pas possible de récupérer les jeux gratuits des mois précédents, quand vous n’aviez pas de souscription active à la plateforme.

Le lancement de Google Stadia

Pour le lancement en novembre 2019, seuls les acquéreurs du pack Édition Fondateur pourront profiter du service. Les acheteurs recevront un mail en amont pour leur indiquer qu’ils peuvent réserver leur pseudo, qu’ils ne risquent ainsi pas de se faire prendre par un autre joueur. Stadia Pro sera ensuite rapidement ouvert à tous, puis la version gratuite Stadia Base (qui n’offre aucun jeu gratuit) ne sera disponible que courant 2020.

La plateforme va proposer de plus en plus de fonctionnalités avec le temps. Pour ses débuts, la proposition risque d’être assez pauvre. Les options sociales seront bien là, mais il ne sera pas possible pour la communauté de proposer des mods pour les jeux. Un gros point faible par rapport aux titres PC classiques. Andrey Doronichev n’a pas fermé la porte à une future implémentation d’un tel système, ni à un partenariat avec Steam.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

En ce qui concerne le support matériel, tout ne sera pas rose non plus pour les débuts du projet. Répondant à un internaute qui voulait savoir s’il pourra utiliser son écran ultra large avec Stadia, le directeur produit fait savoir que toutes les définitions ne seront pas compatibles au lancement.

Au départ, les configurations et le nombre d’appareils sur lesquels il est possible de streamer des jeux sera limité. Par exemple, les Pixel 3 et 4 ainsi que leurs versions XL en seront capables côté smartphones, mais ce sera tout. « Nous visons plus de périphériques pris en charge l’année prochaine. Je souhaite vraiment que Stadia soit jouable sur tous les appareils mobiles, Android et iOS, à un moment donné », précise le responsable.

Source : Reddit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia : voici la première image de l’interface

Google Stadia a pu être testé par certains privilégiés à la Gamescon 2019. Une image montrant une partie de l’interface a fuité sur Reddit. On y voit quelques éléments d’UI plutôt rassurants, la firme de Mountain View ayant semble-t-il fait…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Nvidia GeForce Now arrive enfin sur Android avec le RTX

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur Android. Le service de Cloud gaming fait ses débuts sous la forme d’une bêta privée pour les utilisateurs de l’OS au petit robot vert. La firme annonce également le lancement de ses serveurs RTX…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…