Stadia : votre commande Founder’s Edition a été annulée ? Vous pouvez la repasser jusqu’au 16 décembre

Les Founder’s Edition de Google Stadia sont de nouveaux disponibles à la vente. Attention, seuls les clients dont les précommandes ont été annulées pourront commander à nouveau les Founder’s Edition. Quelques jours avant le lancement, un bug du Google Store avait provoqué l’annulation d’un grand nombre de réservation.

manette stadia bleue logo stadia

On ne peut pas dire que le lancement du Google Stadia ait été une franche réussite. Certains journalistes ont d’ailleurs qualifié la sortie de Stadia de flop monumental. Malgré ces déboires, Google semble vouloir rattraper ses erreurs. Souvenez-vous, quelques jours avant les débuts de Stadia, des clients se plaignaient en nombre sur Reddit et sur les forums de Google. Leurs précommandes des Founder’s Edition de Google Stadia ont été annulées sans raison apparente.

En réalité, le problème venait d’un bug du système anti-fraude du Google Store. Le logiciel considérait à tort certaines cartes bleues comme frauduleuses et annulait d'emblée les réservations « suspectes ». Coup dur pour les utilisateurs touchés, puisqu’ils n’avaient aucun moyen de récupérer leur commande, et ont été contraints de partir sur une Premiere Edition (les Founder’s Edition étant en rupture de stock).

À lire également : Stadia – les abonnés pro auront le droit à deux jeux gratuits en décembre

Le mécanisme anti-fraude faisait du zèle

Mercredi 27 novembre, Google annonce que les clients lésés ont la possibilité de commander à nouveau leur Founder’s EditionLe constructeur a commencé à contacter par mail les utilisateurs concernés : « Même si les Founder’s Edition ne sont plus accessibles au public, nous voulons vous offrir une opportunité pour commander à nouveau et devenir un des premiers membres de la communauté », peut-on lire dans ces mails.

Visiblement, il reste encore quelques Founder’s Edition à distribuer chez Google. Pour rappel, cette édition spéciale contient une manette Stadia bleue nuit, un abonnement à Stadia Pro, un Chromecast Ultra, et le Buddy Pass qui permet d’offrir à un ami un abonnement de trois mois pour Stadia Pro. Si vous faites partie de ces clients malchanceux, vous avez jusqu’au 16 décembre pour commander à nouveau votre Founder’s Edition.

Source : 9To5Google

email de google stadia


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…

GTA 5 Online mis à genoux par l’afflux de nouveaux joueurs

GTA 5 est victime de son succès. La partie online du titre a en effet été mise à mal par l’afflux de nouveaux joueurs après que le titre ait été offert sur l’Epic Games Store. Cet engouement impressionne, puisque GTA…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…