Squid Game : la nouvelle série phare de Netflix provoque une pénurie de chaussures !

 

Squid Game, la nouvelle série phare de Netflix, continue de faire parler d'elle. À l'approche d'Halloween, les fans se ruent sur les accessoires portés par les protagonistes de la série, à commencer par ces chaussures en toile blanche. À un tel point que les ventes ont explosé de 7800 % !

netflix squid game
Crédits : Netflix

Décidément, la nouvelle série phare de Netflix Squid Game ne cesse de faire parler d'elle. Après la polémique autour de l'utilisation dans une scène d'un vrai numéro de téléphone (provoquant l'enfer pour le propriétaire du dit numéro), ou encore celle des enfants qui imitent les jeux malsains de la série à l'école, le show Netflix est encore responsable d'un autre phénomène inattendu.

À l'approche d'Halloween, les fans de la série se jettent sur les accessoires portés par les protagonistes de la série. Très rapidement, les survêtements verts et blancs sont devenus des best-seller et il était donc logique de voir un autre vêtement emblématique devenir la cible de tous les aficionados de Squid Game.

Il s'agit évidemment des Vans en toile blanche portées par l'ensemble des participants aux jeux tordus de Squid Game. D'après les données fournies par Sole Supplier et relayées par Variety, les ventes de ces Vans ont totalement explosé, de l'ordre de 7800 % ! Et les ventes de chaussures blanches toute marque confondue ont connu une hausse de 97% du volume de recherche.

Les Vans de Squid Game sont introuvables

Les baskets de Vans sont depuis devenues introuvables, et se négocient entre 35 et 75 € selon les sites de revente en ligne. Sans surprise, d'autres fans ont préféré adopté la tenue des gardes mystérieux. Les recherches pour acheter des combinaisons rouges ont augmenté de 62% sur Google au cours des dernières semaines.

Pour rappel, un fournisseur d'accès internet a décidé de poursuivre Netflix en justice. L'incroyable popularité de la série Squid Game en Corée du sud a multiplié par 24 la bande-passante sur le réseau de SK Broadband. SK affirme dans sa plainte que Netflix est le deuxième plus grand générateur de trafic du pays, juste derrière YouTube. Pour elle, il est légitime que Neflix paie pour les frais d'utilisation du réseau à l'image d'Apple et Facebook qui versent une compensation financière au fournisseur internet sud-coréen.

Source : Variety



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !