Squid Game : des enfants imitent les jeux malsains de la série Netflix dans la cour de récré

 

La série Squid Game de Netflix continue de déchaîner les passions. Dans certaines cours de récré belges, des enfants s'amusent d'ailleurs à reproduire les jeux malsains vus à la télévision. L'administration scolaire a été contrainte de prendre des mesures. 

squid game

Squid Game, la nouvelle série phare de Netflix, rencontre un succès phénoménal dans le monde. En un mois, elle a été vue par 55 millions de foyers dans le monde.Même Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, a hâte de regarder le show sud-coréen, ce qui a déclenché les moqueries des internautes. En Corée du Sud, un fournisseur d’accès à Internet assure même que le carton de Squid Game a provoqué une important augmentation des coûts de réseau et de l'utilisation de la bande passante.

La notoriété de Squid Game s'est propagé jusque dans les cours de récréation. En Belgique, les élèves de plusieurs écoles communales se sont amusés à imiter les jeux malsains apparus dans la série, rapporte la presse belge. Dans un communiqué publié sur Facebook, l'école communale d'Erquelinnes (province du Hainaut) explique : “dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés ….on les exécute! […] Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil (comme repris dans la série ) et le perdant ou perdante reçoit des coups

Le jeux violents de Squid Game inspirent les enfants

Fort heureusement, aucun élève n'a été blessé lors de ces jeux inspirés par Squid Game. “Quand la direction et les enseignants se sont rendu compte que les enfants jouaient à des jeux violents inspirés de cette série, ils y ont mis fin tout de suite mais ils ont aussi décidé de ne pas en rester là”, déclare David Lavaux, le bourgmestre d’Erquelinnes.

L'école communale s'est engagée à prendre des sanctions à l'encontre des enfants qui continueront de jouer à ces jeux violents. “Nous sommes très vigilants pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé”, met en garde l'école. L'administration scolaire encourage surtout les parents à rester attentif aux contenus regardés par leurs enfants. On rappellera que Squid Game est d'ailleurs interdit aux moins de 18 ans.

Ce n'est pas la première fois que l'engouement suscité par une série ou un film Netflix provoque des débordements. En 2019, le film Bird Box a inspiré un challenge du même nom. Dans le cadre de ce défi, des internautes se sont mis en danger en réalisant des tâches de la vie quotidienne avec les yeux bandés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !