Spotify vous permet de trouver une chanson uniquement à l’aide des paroles

 

Spotify a déployé une nouvelle fonctionnalité bien sympathique. Dans son moteur de recherche, il est désormais possible de retrouver une chanson sans connaître le titre, ni l’artiste. Il vous suffit en effet de taper quelques paroles et le tour est joué.

Spotify

Nous avons tous connu cette situation. Une chanson nous trotte dans la tête, mais nous ne connaissons ni l’artiste, ni son nom. Tout ce que nous avons, ce sont ces paroles qui tournent en boucle dans notre cerveau. C’est pénible et ça peut vous gâcher une journée. Grâce à Spotify, c’est bientôt terminé !

En effet, la plate-forme a mis en place une toute nouvelle fonctionnalité. C’est Lin Wang, designer sur l’application, qui la présente sur Twitter. Désormais, en tapant les paroles d’une chanson sur le moteur de recherche, celle-ci apparaît. Pour ne pas vous tromper, il est bien indiqué que la chanson a été trouvée de cette manière.

A lire aussi – Comparatif service de streaming musical : Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, quel est le meilleur ?

Cette fonctionnalité est présente sur les versions iOS et Android de l’application, mais également sur la version web. Elle est disponible pour les abonnés et pour les utilisateurs de la version gratuite. Bref, vous pouvez l’utiliser dès maintenant, que vous soyez un habitué ou non du service de musique en streaming.

Spotify rajoute régulièrement de petites fonctionnalités qui améliorent l'expérience utilisateur

Spotify n’est en réalité pas le premier à proposer ce type de recherche. En effet, Apple Music permet la chose depuis maintenant deux ans. Mais Spotify étant le service de streaming musical numéro un dans le monde avec 35% de parts de marché, cette nouveauté est importante. La plate-forme s’améliore petit à petit. Il y a quelques mois, l’application a mis en place les « Group Sessions », qui permettait de synchroniser les musiques écoutées entre les utilisateurs. De même, la possibilité d’avoir plus de 10 000 titres dans sa bibliothèque (pratique pour les pros) a fait son apparition il y a peu. La recherche avancée en fonction des paroles est donc la nouvelle étape.

Cependant, il vous faudra tout de même connaître ne serait-ce qu’une phrase de la chanson pour la trouver. Si vous ne connaissez que « na na na na na na » ou que le morceau en question est instrumental, Spotify ne peut rien pour vous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…