Spotify, TikTok et Tinder plantent sur iOS à cause d’un problème avec Facebook

 

Spotify, TikTok et Tinder plantent actuellement sur iOS et iPadOS à cause d'un problème de synchronisation avec Facebook. Des soucis similaires avaient déjà eu lieu en début mai 2020.

spotify panne down detector
Crédits : Capture DownDetector

Si vous éprouvez des difficultés sur Spotify, Tinder ou TikTok sur iPhone ou iPad, ne vous inquiétez pas. À l'heure où nous écrivons ces lignes, toutes ces applications ultra populaires sont victimes de crash ou de bugs à répétition. Ces problèmes ne sont pas isolés, comme en témoigne l'avalanche de commentaires à ce sujet sur Twitter et sur le site DownDetector.

Plusieurs applications, dont TikTok, Spotify et Tinder ne fonctionnent plus sur iOS à cause d'un problème de synchronisation avec Facebook”, écrit l'internaute @centralpilote sur DownDetector. “Je fais quoi de ma journée si Spotify et TikTok ne fonctionnent pas ?“, se plaint un autre utilisateur. Comme le précise le commentaire plus haut, la responsabilité serait du côté de Facebook.

Sur la plateforme de développement de Facebook, les équipes techniques ont fait savoir qu'ils avaient détecté “un problème dans le SDK pour iOS qui ferait crasher certaines applications”. Pour l'instant, notez que le problème n'a toujours été résolu. Le réseau social n'a pas donné d'estimation concernant un retour à la normale.

À lire également : iOS 13 – un bug très agaçant massacre l’autonomie de certains iPhone

Le mode avion en attendant un correctif

Certains internautes ont d'ores et déjà trouvé une solution de secours, en tout cas pour Spotify. Le module Facebook Connect étant la source de tous ces bugs, il suffit de lancer l'application en mode avion ou hors-ligne pour en profiter à nouveau, sans les fonctionnalités en ligne évidemment. Cette astuce ne fonctionne pas avec Tinder, qui réclame une connexion Internet permanente.

Pour rappel, ces mêmes applications avaient déjà connu des difficultés en début mai 2020 à cause du même problème au niveau du SDK. Ici encore, les bugs concernaient seulement les appareils sous iOS. En avril, une panne mondiale avait touché Facebook, WhatsApp et Instagram pendant deux jours.

À lire également : Tinder permet désormais de passer des appels vidéo à vos matchs

Source : DownDetector



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…