iOS 13 : un bug très agaçant massacre l’autonomie de certains iPhone

 

Des utilisateurs d'iPhone rapportent avoir vu l'autonomie de leur appareil baisser fortement suite à des mises à jour récentes d'iOS 13. Le gros des problèmes serait apparu à partir de la version 13.5.

iPhone autonomie iOS 13
Crédits : Unsplash

De nombreux utilisateurs d'iPhone se plaignent sur les forums Apple d'une forte baisse de l'autonomie suite à l'une des dernières mises à jour iOS 13. L'autonomie est un leitmotiv de nombreuses versions correctives iOS 13 mais la version 13.5 en particulier semble avoir semé la zizanie dans la gestion de l'autonomie de certains modèles.

iOS 13 : les derniers iPhone ne sont pas touchés par le problème d'autonomie

Un utilisateur rapporte par exemple qu'après avoir branché son iPhone 6S toute la nuit l'indicateur de batterie indiquait seulement 20% au réveil. Un autre sur iPhone 7 explique qu'il se retrouve en rade au bout de seulement 2 heures. Les utilisateurs rapportent que d'autres modèles sont touchés, notamment l'iPhone Xs, Xr, X ou l'iPhone SE 2016.

Apple a pourtant depuis publié une mise à jour corrective, iOS 13.5.1 mais elle ne semble pas régler du tout le problème sur les iPhone touchés. Apple ne reconnaît pas pour l'heure officiellement le problème. L'une des victimes explique néanmoins après analyse s'être rendu compte qu'une activité étrange de Siri pendant la nuit consommait 80% de la batterie sur son appareil.

D'autres sources évoquent un problème plus large d'activité des applications en arrière-plan. Enfin selon une autre théorie, le problème viendrait d'une fonctionnalité bluetooth qui ne serait pas encore finalisée. Ce qui pourrait expliquer le fait que les tout derniers iPhone ne semblent pas concernés.

Le smartphone chercherait ainsi à se coupler en permanence à un périphérique inexistant (des traceurs AirTags, par exemple ?). Il semble dès lors possible de limiter ces comportements pour retrouver une autonomie à peu près normale le temps que Apple mette au point un correctif.

Lire également : iOS 14 – nouveautés, date de sortie, smartphones compatibles, tout savoir

L'activité des applications en arrière-plan peut être gérée au cas par cas dans les Paramètres > Général. Nous vous recommandons de désactiver l'actualisation en arrière-plan sur toutes vos applications. Quant au Bluetooth, désactivez-le dès que vous ne l'utilisez pas via les Paramètres (plutôt que le Centre de contrôle qui ne désactive pas totalement la fonctionnalité).

Avez-vous constaté une forte baisse d'autonomie sur votre iPhone ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…