iOS 13 : un bug très agaçant massacre l’autonomie de certains iPhone

Maj. le 11 juillet 2020 à 9 h 34 min

Des utilisateurs d’iPhone rapportent avoir vu l’autonomie de leur appareil baisser fortement suite à des mises à jour récentes d’iOS 13. Le gros des problèmes serait apparu à partir de la version 13.5.

iPhone autonomie iOS 13
Crédits : Unsplash

De nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent sur les forums Apple d’une forte baisse de l’autonomie suite à l’une des dernières mises à jour iOS 13. L’autonomie est un leitmotiv de nombreuses versions correctives iOS 13 mais la version 13.5 en particulier semble avoir semé la zizanie dans la gestion de l’autonomie de certains modèles.

iOS 13 : les derniers iPhone ne sont pas touchés par le problème d’autonomie

Un utilisateur rapporte par exemple qu’après avoir branché son iPhone 6S toute la nuit l’indicateur de batterie indiquait seulement 20% au réveil. Un autre sur iPhone 7 explique qu’il se retrouve en rade au bout de seulement 2 heures. Les utilisateurs rapportent que d’autres modèles sont touchés, notamment l’iPhone Xs, Xr, X ou l’iPhone SE 2016.

Apple a pourtant depuis publié une mise à jour corrective, iOS 13.5.1 mais elle ne semble pas régler du tout le problème sur les iPhone touchés. Apple ne reconnaît pas pour l’heure officiellement le problème. L’une des victimes explique néanmoins après analyse s’être rendu compte qu’une activité étrange de Siri pendant la nuit consommait 80% de la batterie sur son appareil.

D’autres sources évoquent un problème plus large d’activité des applications en arrière-plan. Enfin selon une autre théorie, le problème viendrait d’une fonctionnalité bluetooth qui ne serait pas encore finalisée. Ce qui pourrait expliquer le fait que les tout derniers iPhone ne semblent pas concernés.

Le smartphone chercherait ainsi à se coupler en permanence à un périphérique inexistant (des traceurs AirTags, par exemple ?). Il semble dès lors possible de limiter ces comportements pour retrouver une autonomie à peu près normale le temps que Apple mette au point un correctif.

Lire également : iOS 14 – nouveautés, date de sortie, smartphones compatibles, tout savoir

L’activité des applications en arrière-plan peut être gérée au cas par cas dans les Paramètres > Général. Nous vous recommandons de désactiver l’actualisation en arrière-plan sur toutes vos applications. Quant au Bluetooth, désactivez-le dès que vous ne l’utilisez pas via les Paramètres (plutôt que le Centre de contrôle qui ne désactive pas totalement la fonctionnalité).

Avez-vous constaté une forte baisse d’autonomie sur votre iPhone ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…