Tinder permet désormais de passer des appels vidéo à vos matchs

Tinder permet désormais à ses utilisateurs de passer des appels vidéo. L’application de rencontres amoureuses déploie en effet actuellement une option de chat vidéo baptisée « Face to Face » dans une dizaine de pays du monde, dont la France. Pour lutter contre le harcèlement, Tinder propose évidemment à ses membres de désactiver la fonctionnalité pour certains matchs. 

tinder appels vidéo

Tinder fait le plein de nouveautés cet été. Il y a quelques jours, l’application de dating lançait une option permettant de vérifier votre profil et d’authentifier vos photos. Dans un nouveau communiqué de presse, Tinder annonce maintenant l’arrivée tant attendue des chats vidéo.

Sur le même sujet : Tinder, Grindr – ces applis organisent vos rencontres… mais surtout avec des annonceurs

Comment passer des appels vidéo sur Tinder ?

Cette fonctionnalité d’appels vidéo, en cours de test depuis début mai, est en cours de déploiement dans les pays suivants : la France, l’Italie, l’Espagne, le Brésil, l’Australie, le Vietnam, l’Indonésie, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande, le Pérou, le Chili et les États-Unis. Pour profiter de cette nouveauté, il n’est pas nécessaire d’ajouter d’un numéro de téléphone à votre compte Tinder.

Pour pouvoir dialoguer en vidéo, Tinder demande le consentement des 2 utilisateurs. Il n’est donc pas possible d’appeler un match qui n’a pas activé cette fonctionnalité. Si les deux internautes de la conversation ont activé l’option « Face to Face », une icône représentant une caméra apparaîtra dans le coin droit de l’interface, à droite de la photo de profil de votre match.

Lors d’un appel vidéo, l’écran de votre smartphone se scindera en deux parties. La partie du haut affichera le visage de votre match. Tandis que la section du bas vous montrera votre propre visage. « Grâce à cet écran partagé, vous pouvez voir à quoi vous ressembler sur le smartphone de l’autre personne » avance Tinder, estimant que l’option va mettre les membres « plus à l’aise ».

Pour l’heure, il ne s’agit encore qu’un test à grande échelle. Á la fin de chaque appel, Tinder demandera à ses membres leur avis sur l’appel vidéo. Si les résultats de l’expérimentions sont concluants, l’option sera déployée dans le reste du monde. Que pensez-vous de cette nouveauté ? On attend votre avis dans les commentaires.

tinder-appels-vidéo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
TikTok : Microsoft veut racheter 100 % du réseau social y compris en Europe

Microsoft pourrait bien racheter les divisions européennes et indiennes de TikTok. Après avoir fait une offre pour les activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises du réseau social, le géant américain veut voir plus grand. Si vous suivez l’actualité depuis quelques…

Snapchat : pour concurrencer TikTok, la musique arrive dans les Snaps

Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok alors que l’application chinoise est sous la menace d’un blocage aux États-Unis après avoir été bannie en Inde. C’est dans ce contexte que Snapchat a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité chère à son…

Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Jean Castex compare les réseaux sociaux au « régime de Vichy »

Fraîchement nommé au gouvernement, le Premier ministre Jean Castex s’est prêté au jeu des questions-réponses des lecteurs du Parisien. Et catastrophe, il n’a pas hésité à établir un parallèle avec les réseaux sociaux du plus mauvais effet. Quand il s’agit…

Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…