Tinder permet désormais de passer des appels vidéo à vos matchs

 

Tinder permet désormais à ses utilisateurs de passer des appels vidéo. L'application de rencontres amoureuses déploie en effet actuellement une option de chat vidéo baptisée “Face to Face” dans une dizaine de pays du monde, dont la France. Pour lutter contre le harcèlement, Tinder propose évidemment à ses membres de désactiver la fonctionnalité pour certains matchs. 

tinder appels vidéo

Tinder fait le plein de nouveautés cet été. Il y a quelques jours, l'application de dating lançait une option permettant de vérifier votre profil et d’authentifier vos photos. Dans un nouveau communiqué de presse, Tinder annonce maintenant l'arrivée tant attendue des chats vidéo.

Sur le même sujet : Tinder, Grindr – ces applis organisent vos rencontres… mais surtout avec des annonceurs

Comment passer des appels vidéo sur Tinder ?

Cette fonctionnalité d'appels vidéo, en cours de test depuis début mai, est en cours de déploiement dans les pays suivants : la France, l’Italie, l’Espagne, le Brésil, l’Australie, le Vietnam, l’Indonésie, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande, le Pérou, le Chili et les États-Unis. Pour profiter de cette nouveauté, il n'est pas nécessaire d'ajouter d'un numéro de téléphone à votre compte Tinder.

Pour pouvoir dialoguer en vidéo, Tinder demande le consentement des 2 utilisateurs. Il n'est donc pas possible d'appeler un match qui n'a pas activé cette fonctionnalité. Si les deux internautes de la conversation ont activé l'option “Face to Face”, une icône représentant une caméra apparaîtra dans le coin droit de l'interface, à droite de la photo de profil de votre match.

Lors d'un appel vidéo, l'écran de votre smartphone se scindera en deux parties. La partie du haut affichera le visage de votre match. Tandis que la section du bas vous montrera votre propre visage. “Grâce à cet écran partagé, vous pouvez voir à quoi vous ressembler sur le smartphone de l'autre personne” avance Tinder, estimant que l'option va mettre les membres “plus à l'aise”.

Pour l'heure, il ne s'agit encore qu'un test à grande échelle. Á la fin de chaque appel, Tinder demandera à ses membres leur avis sur l'appel vidéo. Si les résultats de l'expérimentions sont concluants, l'option sera déployée dans le reste du monde. Que pensez-vous de cette nouveauté ? On attend votre avis dans les commentaires.

tinder-appels-vidéo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…