Spotify supprime son widget sur Android et provoque la colère des utilisateurs

En mettant à jour son application Android, Spotify s’est attiré les foudres des utilisateurs. L’entreprise a en effet décidé de retirer le widget dans la version 8.5 visiblement très utilisé.

spotify widget

Les utilisateurs de Spotify sur Android vont avoir une petite surprise en mettant à jour leur application. Dans la version 8.5, Spotify a retiré son petit widget. Et dans l’univers Android, on ne touche pas aux widgets !

Les habitués de l’OS de Google ont souvent cité ce mode de personnalisation parmi les atouts majeurs face à iOS. Grâce à eux, chaque smartphone possède une interface unique et personnalisée. Par ailleurs, ces widgets regorgent de fonctionnalités intéressantes facilitant l’utilisation au quotidien. C’était le cas de celui du Spotify qui permettait de contrôler l’écoute de musique en un éclair.

Spotify suggère de passer par la barre de notifications

On ignore les raisons de ce choix. Spotify explique simplement que les utilisateurs pourront passer directement par la barre de notification dans laquelle apparaît un panneau de contrôle identique au fameux widget.

Vous pouvez toujours accéder facilement aux mêmes fonctions de lecture ainsi qu’à des informations sur ce qui se joue via la notification de lecture de Spotify et l’écran de verrouillage de l’appareil.

spotify barre notification

Ce lot de consolation ne semble pas toucher les fans du petit widget. Les commentaires négatifs se multiplient sur les réseaux sociaux tantôt pour s’offusquer, tantôt pour demander des explications.

Sur son site la plateforme dispose d’un espace où les utilisateurs peuvent suggérer des idées d’améliorations avec un système de votes. Une demande pour rétablir le widget enregistre 5689 votes à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour les plus impatients, revenir à la version précédente peut être une solution même si cela engendrera probablement quelques problèmes de stabilité.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.