Android : 11 fonds d’écran animés pour personnaliser votre smartphone

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 30 min

Android permet depuis de nombreuses années de choisir un fond d’écran animé pour personnaliser son smartphone. Ceux-ci se diversifient et on a désormais affaire à des créations aussi époustouflantes visuellement que pratiques pour l’utilisateur. Pour profiter pleinement de cette possibilité, nous vous proposons notre sélection des meilleurs fonds d’écran animés disponibles sur Android.

fond ecran anime cascade

Si on ne devait mettre en avant qu’un seul avantage d’Android par rapport à iOS, notre choix se porterait peut-être sur  ses très larges possibilités de personnalisation. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les fonds d’écran animés, qui permettent de donner un peu de cachet à votre smartphone. Mettre un peu de mouvement dans les arrière-plans mettra un peu plus de vie sur votre écran. Attention par contre, cela peut avoir un impact sur la batterie. Pour vous guider, nous vous proposons ici une sélection de fonds d’écran animés qui nous ont tapé dans l’œil.

Android : fonds d’écran animés gratuits

Digital Flux Free LWP

Bienvenue dans un autre monde avec Digital Flux, une application payante qui dispose d’une version gratuite plutôt complète. Si les paysages et les décors, ce n’est pas votre tasse de thé, ces fonds d’écran animés totalement abstraits pourraient vous séduire. L’application vous propose de décorer votre smartphone Android avec des briques de deux couleurs différentes, que vous pouvez évidemment personnaliser à votre guise. La version payante (à 1,09€) est bardée d’options, qui vous permettront de gérer la façon dont les cubes vont se mouvoir. Un must.

My Log Home 3D, comme à la maison

Retrouvez l’ambiance chaleureuse du foyer avec My Log Home 3D, qui nous emmène dans un chalet dont l’intérieur a l’air particulièrement chaud et confortable. Quoi de plus rassurant ? Malgré la présence de couleurs chaudes, ce fond d’écran animé est apaisant tout en proposant une esthétique très réussie. A recommander, assurément.

Google Play Store

3D Parallax Live

Dans un autre registre, 3D Parallax Live propose une sélection de visuels qui va jouer avec le mouvement donné au smartphone et avec l’angle duquel vous dirigez votre regard sur l’écran. Les fonds animés de cette appli ont le mérite d’être sobres et de ne pas trop en faire. Si vous voulez du mouvement, mais pas trop, l’app nous semble toute indiquée !

Oriental Garden 3D

Avec Oriental Garden 3D, on retrouve un environnement tranquille et apaisant inspiré de paysages asiatiques. L’eau qui coule, les feuilles qui tombent, on est loin de ce qu’on peut voir sur d’autres fonds d’écran plus agressifs. Ce n’est pas un des plus récents mais il n’est pas spécialement gourmand en ressources. 

Forest Live, le minimalisme dans les bois

Si la 3D n’est pas votre fort et que vous préférez au contraire le minimalisme, Forest Live est fait pour vous. Là encore, le fond d’écran changera de scène et d’animations selon la saison et la météo. Le fond d’écran réagit lorsque vous penchez votre appareil en avant ou en arrière, pour découvrir toujours plus sa scène. Très propre, lissé et très léger pour votre smartphone : parfait en somme.

Tornado 3D, l’électrisant

Pour l’instant, nous sommes toujours dans le repos, la détente, le zen… mais peut-être que cela n’est pas fait pour vous. Alors pourquoi pas des éclairs, des tornades et des monstres faits de vent de plusieurs mètres de haut ? C’est exactement la formule de Tornado 3D, qui est très simpliste mais efficace et n’est pas gourmand en batterie. De quoi afficher un peu de colère dans ce monde de douceur. Deux versions sont disponibles sur le Play Store, pour 6 fonds d’écran en tout.

Google Play Store
Google Play Store

Chute d’eau, la trempette à l’aise

Il s’agit-là d’un des fonds d’écran animés les plus sobres, puisqu’il est relativement statique si ce n’est quelques effets par-ci par-là destinés à rendre la photo plus vivante et brillante. De ce fait, il ne consomme pas énormément, et ne prend pas le risque de lasser avec une grande sélection de photos s’enchaînant aléatoirement. Très joli et détendant.

Carpes, le grand classique

Quand on passe fond d’écran animé, on ne peut s’empêcher de passer à un aquarium, un réflexe étrange qui nous provient d’une coutume dans le monde de la high-tech. Carpes fait exactement ça, et transforme votre fond d’écran en aquarium géant. Avec un petit avantage supplémentaire pour passer le temps : vous pouvez tapoter deux fois pour nourrir vos poissons, ou une fois pour les effrayer.

Android : fonds d’écran animés payants

YoWindow, la météo animée

YoWindow est notre petit chouchou, puisqu’il couple deux fonctionnalités excellentes sur smartphone : les fonds d’écran animés de toute beauté, et la prévision météo en temps réel. L’application météo vous permet en effet d’avoir un fond d’écran décrivant la météo actuelle, avec de petites saynètes animées très joviales et délicieuses. Un must !

Season Zen HD, la nature reprend ses droits

Si vous êtes plus du genre à apprécier la 3D et la découverte d’une scène changeant avec le temps, Season Zen HD est fait pour vous. Ce fond d’écran animé vous offre une vue en direct sur la nature et la vie d’un petit oiseau. Là encore, le fond d’écran change avec les saisons, et même les événements du calendrier : de quoi être tenu informé tout en profitant d’un fond très détendant.

Space Colony, pour les amateurs de science fiction

La détente, le zen, c’est très bien. L’énervement, l’orage en alternative, c’est très bien aussi. Mais si l’on veut juste plonger dans ses passions, en affichant une ville tout droit tirée de la science-fiction sur son téléphone ? Il y a une solution pour ça heureusement avec Space Colony, qui dépeint une cité que l’on croirait tout droit sortie de Star Wars !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.