SpaceX : 7000 satellites Starlink vont bientôt permettre des accès internet 1 Gbps partout sur Terre

SpaceX est autorisé à déployer 7000 satellites Starlink en orbite avec comme objectif fournir un accès internet mondial. La société compte à terme en lancer 12 000 au total. Cela permettra aux internautes habitants dans des zones rurales de pouvoir bénéficier d’un accès internet très haut débit. Le réseau sera entièrement opérationnel après 2020.

SpaceX 7000 satellites Starlink vont bientôt permettre des accès internet 1 Gbps partout sur Terre

Elon Musk a comme ambition avec SpaceX et le projet Sarlink de lancer des milliers de satellites tout autour du globe. La société a comme ambition de connecter un grand nombre de personnes à internet à travers le monde en leur fournissant une connexion stable. SpaceX promet un débit pouvant atteindre 1 Gbps avec Starlink. Cela permettra aux habitants situés dans les recoins les plus reculés de la planète de pouvoir profiter d’un accès internet performant et ce peu importe où ils se trouvent.

Space X veut connecter le monde à Internet et va déployer 7000 satellites Starlink

L’autorité américaine FCC autorise SpaceX à procéder au déploiement de 7518 satellites en orbite très basse. A terme, la firme prévoit d’en lancer 12 000 et espère que le réseau sera achevé vers le milieu des années 2020. La société a procédé à des tests en février 2018 en lançant ses deux premiers satellites. Nous ignorons pour le moment sous quelle forme SpaceX compte commercialiser ses offres d’accès à internet. Dans tous les cas, cette initiative se montre comme étant une alternative séduisante à l’ADSL et à la 4G fixe.

En outre, SapceX n’est pas tout seul. En effet, Facebook aussi va lancer des satellites pour accéder à internet n’importe où dans le monde dès 2019. Les promesses sont les mêmes à savoir permettre de relier tout le monde à internet facilement, peu importe l’endroit où il se trouve. Le projet du nom d’Athéna reste encore mystérieux, mais les premiers lancements sont attendus au début de l’année 2019. La firme de Mark Zuckerberg ne devrait pas tarder à donner davantage de précision à ce sujet. Que pensez-vous de cette alternative à l’internet fixe ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : 700 micro-satellites pour diffuser internet partout sur Terre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…