SpaceX : 7000 satellites Starlink vont bientôt permettre des accès internet 1 Gbps partout sur Terre

SpaceX est autorisé à déployer 7000 satellites Starlink en orbite avec comme objectif fournir un accès internet mondial. La société compte à terme en lancer 12 000 au total. Cela permettra aux internautes habitants dans des zones rurales de pouvoir bénéficier d’un accès internet très haut débit. Le réseau sera entièrement opérationnel après 2020.

SpaceX 7000 satellites Starlink vont bientôt permettre des accès internet 1 Gbps partout sur Terre

Elon Musk a comme ambition avec SpaceX et le projet Sarlink de lancer des milliers de satellites tout autour du globe. La société a comme ambition de connecter un grand nombre de personnes à internet à travers le monde en leur fournissant une connexion stable. SpaceX promet un débit pouvant atteindre 1 Gbps avec Starlink. Cela permettra aux habitants situés dans les recoins les plus reculés de la planète de pouvoir profiter d’un accès internet performant et ce peu importe où ils se trouvent.

Space X veut connecter le monde à Internet et va déployer 7000 satellites Starlink

L’autorité américaine FCC autorise SpaceX à procéder au déploiement de 7518 satellites en orbite très basse. A terme, la firme prévoit d’en lancer 12 000 et espère que le réseau sera achevé vers le milieu des années 2020. La société a procédé à des tests en février 2018 en lançant ses deux premiers satellites. Nous ignorons pour le moment sous quelle forme SpaceX compte commercialiser ses offres d’accès à internet. Dans tous les cas, cette initiative se montre comme étant une alternative séduisante à l’ADSL et à la 4G fixe.

En outre, SapceX n’est pas tout seul. En effet, Facebook aussi va lancer des satellites pour accéder à internet n’importe où dans le monde dès 2019. Les promesses sont les mêmes à savoir permettre de relier tout le monde à internet facilement, peu importe l’endroit où il se trouve. Le projet du nom d’Athéna reste encore mystérieux, mais les premiers lancements sont attendus au début de l’année 2019. La firme de Mark Zuckerberg ne devrait pas tarder à donner davantage de précision à ce sujet. Que pensez-vous de cette alternative à l’internet fixe ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : 700 micro-satellites pour diffuser internet partout sur Terre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Amazon lance une gamme de meubles pour concurrencer Ikea

Amazon a décidé de marcher sur les plates bandes d’Ikea. Le géant de la vente en ligne vient en effet d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles marques de meubles en Europe : Movian et Alkove. On fait le point sur cette nouvelle gamme…

Des criminels utilisent Airbnb et Uber pour blanchir de l’argent sale

Des criminels se servent d’Airbnb et Uber pour blanchir de l’argent volé, révèlent des experts en cybersécurité. D’après les chercheurs, les escrocs vont jusqu’à recruter de faux chauffeurs ou des hôtes factices pour écouler les fonds issus d’une carte de crédit volée en toute impunité….

Microsoft vous supplie de ne plus utiliser Internet Explorer

Microsoft demande aux derniers utilisateurs d’Internet Explorer d’abandonner le navigateur web au plus vite. Enterré en 2015, il est en effet toujours utilisé par de nombreuses entreprises par défaut malgré les risques.   Dans un post intitulé « les risques que vous prenez en…

Emmanuel Macron veut la fin de l’anonymat sur Internet

Emmanuel Macron veut progressivement mettre fin à l’anonymat sur Internet. Lors du grand débat national, le président de la République française a une nouvelle fois plaidé pour la régulation des plateformes en ligne. « Moi je ne veux plus de l’anonymat sur…

Firefox 66 va bloquer l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome

Firefox 66 va bloquer les vidéos et les sons en lecture automatique (autoplay), annonce Mozilla. Comme son rival Google Chrome, le navigateur web va laisser le choix aux internautes d’activer ou de désactiver ces contenus qui se lancent automatiquement. On vous…

Amazon permet désormais de payer vos commandes en espèces

Amazon permet désormais de payer vos commandes en espèces sur son site. Après plusieurs mois de test, le service Recharge Près De Chez Vous est enfin disponible en France. On vous explique comment régler vos achats avec des billets ou…