700 micro-satellites pour diffuser internet partout sur Terre !

 

Elon Musk, le fondateur de Tesla et SpaceX, et cofondateur de Paypal, a confirmé des rumeurs selon lesquelles SpaceX préparerait des satellites pour diffuser internet sur terre.

satellites internet tesla elon musk

Depuis ce weekend, la rumeur se relayait un peu partout sur le web, mais rien n’était encore officiel. Aujourd’hui, Musk a confirmé par un simple tweet que SpaceX, sa société dédiée à l’astronautique et ni plus ni moins l’un des deux prestataires de la Nasa, travaillait actuellement sur des micro-satellites destinés à diffuser internet partout sur terre.

Le principe de l’accès à internet fourni par des appareils aériens semble être l’avenir du réseau mondial, ou l’un de ses avenirs. Nous apprenions au mois de septembre que Google testait des drones solaires dans le même but. La chose faisait par ailleurs suite au projet Loon du géant, consistant à diffuser le réseau via des balons envoyés dans a stratosphère.

L’objectif de Musk est de fabriquer des satellites pesant moins de 113 kg et coûtant moins d’un millions de dollars chacun. L’idée serait de quadriller la planète avec 700 de ses engins, bien que ce nombre n’ait en revanche pas été confirmé par Musk ou SpaceX.

spacex satellites internet

L’annonce officielle attendu dans deux trois mois devrait apporter plus de réponses quant au nombre de satellites, la date envisagée de lancement du projet, et à qui et sous quelles conditions cet accès à internet sera fourni. La logique et les premières rumeurs évoquent avant tout un accès apporté à des points du globe qui ne pourraient pas le recevoir autrement.

Qu’il s’agisse du projet de Google ou de celui de SpaceX, nous sommes à un moment charnière et interessant, ou les Hommes, après avoir développé et transformé le monde avec internet, passent à la deuxième phase de cette révolution en s’assurant que l’intégralité de la planète soit connectée, ce qui par ailleurs va dans le sens de l’hypothétique stratégie de Google pour transformer l’humanité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

amazon pharmacie ligne
Amazon devient une pharmacie en ligne et vend des médicaments sur ordonnance

Amazon devient une pharmacie en ligne. Le géant du e-commerce permet désormais d’acheter des médicaments sur ordonnance depuis son site et son application mobile aux États-Unis. Les abonnés prime bénéficient de plusieurs avantages exclusifs dont la livraison gratuite et des…