PhotoMath : l’application qui résout les formules mathématiques en quelques secondes

Maj. le 16 mars 2015 à 10 h 18 min

Vous vous souvenez de ces cours de maths qui vous ont hanté jour et nuit, à la recherche des valeurs de x et y. Ces formules remplies de signes et de chiffres qui vous faisaient vous demander comment l’Homme avait pu inventer un truc aussi compliqué que les mathématiques.

Est-ce que, comme moi, vous vous êtes posé l’éternelle question : mais à quoi ça va me servir tout ça pour mon avenir ? N’avez-vous pas rêvé qu’un jour une machine puisse résoudre ces problèmes en l’espace de deux secondes, vous permettant ainsi d’aller rejoindre vos amis au lieu de passer des heures sur votre devoir maison ?

photomath app mathematiques

Et bien si vous percevez les mathématiques comme moi, sachez qu’une nouvelle application a été créée pour résoudre toutes ces équations interminables en l’espace de quelques secondes. Elle s’appelle PhotoMath et vous permet de résoudre n’importe quelle équation arithmétique simplement en scannant via l’appareil photo de votre smartphone la formule. Incroyable !

photomath application maths

Tous les étudiants en rêvaient. L’application est maintenant bien réelle. Et au delà de donner un résultat en scannant la formule à la façon d’une application de QR Code, PhotoMath fournit aussi les étapes du raisonnement nécessaire pour parvenir au résultat. Pas seulement une solution de facilité mais aussi un moyen de comprendre les raisonnements. La calculatrice scientifique va rester rangée dans un tiroir fermé à double tour.

photomath application mathematiques

Pour le moment l’application n’est disponible que sur iOS et Windows Phone mais est en cours de développement sur Android. Elle sera disponible début 2015. Juste à temps pour les examens de fin d’année. Et elle deviendra certainement l’une des meilleures applications Android pour les étudiants.

app photomath mathematiques

Le meilleur moyen de se rendre compte de la puissance de l’application est de la voir à l’oeuvre en vidéo. Après cela, je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter. Professeurs de maths, PhotoMath sera votre pire cauchemar. Et comme diraient les anglosaxons : Enjoy !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…