Snapchat : comment shazamer des morceaux directement dans l’application

 

Snapchat comporte une fonctionnalité de reconnaissance de morceaux de musique, à l'image de la célèbre application Shazam. Cette fonctionnalité permet de reconnaître la musique qui se joue près de vous, de jouer et/ou de partager immédiatement le morceau, avec force d'annotations, avec vos amis. On vous explique comment utiliser cette fonctionnalité méconnue en quelques secondes dans ce tutoriel rapide.

Shazam dans Snapchat
Shazam dans Snapchat ? C'est possible ! / Crédit : Gadgethacks

Le saviez-vous ? À côté de l'application Shazam, il existe de nombreuses manières de savoir quel est le nom du morceau qui se joue autour de vous. Siri et Google Assistant sont sans doute les exemples les plus connus, mais des applications comme Snapchat disposent également de leur propre système de reconnaissance intégré. Le but de la firme, comme tout réseau social, est ainsi de multiplier vos intéractions avec l'application et vos amis. Voici comment s'utilise cette fonctionnalité.

Comment shazamer une chanson directement dans Snapchat ?

Pour cela :

  • Ouvrez Snapchat
  • Restez appuyé n'importe où sur l'écran de prise de vue (des notes de musique confirment que l'application est en train d'essayer de reconnaître un morceau)
  • SI et seulement si Snapchat a reconnu un morceau (c'est parfois capricieux), une fenêtre flottante vous proposant de lire le morceau ou d'accéder à des informations complémentaires

Comment connaître les paroles d'une chanson shazamée dans Snapchat

Si vous avez envie de vous la jouer karaoké :

  • Shazammez un morceau avec Snapchat
  • Allez dans Plus d'informations
  • Descendez jusqu'à ce que vous accédez aux paroles

Comment partager le morceau avec des amis

Pour cela, dès que la popup du morceau shazamé s'affiche :

  • Appuyez sur les trois points en haut à droite de la popup
  • Vous avez alors accès à de nombreuses options de partage (amis, groupes, etc…)

Saviez-vous que cette fonctionnalité existait ? Qu'en pensez-vous ? Partagez votre retour dans les commentaires de ce tutoriel rapide. Et comme toujours, n'hésitez pas à partager vos suggestions afin que nous l'améliorons !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !