Snapchat : comment shazamer des morceaux directement dans l’application

 

Snapchat comporte une fonctionnalité de reconnaissance de morceaux de musique, à l'image de la célèbre application Shazam. Cette fonctionnalité permet de reconnaître la musique qui se joue près de vous, de jouer et/ou de partager immédiatement le morceau, avec force d'annotations, avec vos amis. On vous explique comment utiliser cette fonctionnalité méconnue en quelques secondes dans ce tutoriel rapide.

Shazam dans Snapchat
Shazam dans Snapchat ? C'est possible ! / Crédit : Gadgethacks

Le saviez-vous ? À côté de l'application Shazam, il existe de nombreuses manières de savoir quel est le nom du morceau qui se joue autour de vous. Siri et Google Assistant sont sans doute les exemples les plus connus, mais des applications comme Snapchat disposent également de leur propre système de reconnaissance intégré. Le but de la firme, comme tout réseau social, est ainsi de multiplier vos intéractions avec l'application et vos amis. Voici comment s'utilise cette fonctionnalité.

Comment shazamer une chanson directement dans Snapchat ?

Pour cela :

  • Ouvrez Snapchat
  • Restez appuyé n'importe où sur l'écran de prise de vue (des notes de musique confirment que l'application est en train d'essayer de reconnaître un morceau)
  • SI et seulement si Snapchat a reconnu un morceau (c'est parfois capricieux), une fenêtre flottante vous proposant de lire le morceau ou d'accéder à des informations complémentaires

Comment connaître les paroles d'une chanson shazamée dans Snapchat

Si vous avez envie de vous la jouer karaoké :

  • Shazammez un morceau avec Snapchat
  • Allez dans Plus d'informations
  • Descendez jusqu'à ce que vous accédez aux paroles

Comment partager le morceau avec des amis

Pour cela, dès que la popup du morceau shazamé s'affiche :

  • Appuyez sur les trois points en haut à droite de la popup
  • Vous avez alors accès à de nombreuses options de partage (amis, groupes, etc…)

Saviez-vous que cette fonctionnalité existait ? Qu'en pensez-vous ? Partagez votre retour dans les commentaires de ce tutoriel rapide. Et comme toujours, n'hésitez pas à partager vos suggestions afin que nous l'améliorons !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Retrouver mot de passe TikTok
TikTok : comment changer votre mot de passe ou le réinitialiser

Vous avez perdu votre mot de passe TikTok ou vous souhaitez le changer de peur de vous faire pirater votre compte ? Pas d’inquiétude, la plateforme de vidéo et de réseau social a tout prévu. Voilà comment faire, étape par…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

transferer sms mms android
Comment transférer ses SMS et MMS sur un nouveau smartphone Android

Lorsque l’on passe sur un nouveau smartphone Android, on a souvent peur de perdre ses données, et surtout ses SMS et ses MMS. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment conserver ces précieux messages lorsque vous achetez un nouveau…

netflix comment supprimer compte
Comment supprimer son compte Netflix ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Netflix mais vous ne savez pas comment faire ? Normal, la plateforme de streaming ne rend pas l’opération facile : il ne suffit en effet pas d’appuyer sur un bouton dans les Paramètres. Nous vous expliquons donc…

instagram
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

comment ca marche recuperer photo supprimees 1200px
Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.