Smartphones les plus vendus en 2019 : Apple reste leader, Samsung remonte à la 3e place

 

Si l'on en croit l'analyse d'Omdia, Apple domine toujours autant le marché de la téléphonie dans le monde sur 2019. Le géant à la pomme a même réussi à placer deux de ses modèles dans sur le podium, suivi par Samsung qui en positionne trois.

iphone xr
L'iPhone XR

Ça y est, on connaît la liste des téléphones les plus vendus de 2019. Et sans réelle surprise, c'est un iPhone qui domine le marché. Ce sont même deux modèles de la marque à la Pomme qui détiennent les deux premières positions. Samsung parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu, même si l'essentiel de ses ventes s'effectue sur le marché des entrées de gamme.

Et le smartphone le plus vendu en 2019 est un…

Roulement de tambour : le téléphone le plus vendu de 2019 est donc un iPhone XR avec 46,3 millions d'unités écoulées. Juste derrière, on trouve un autre smartphone Apple, un iPhone 11, dont 37,3 exemplaires ont été commercialisés. En se concentrant sur le top 10 des smartphones les plus vendus et en prenant en considération les iPhone 11 Pro Max (17,6 millions) et iPhone 11 Pro (15,5 millions), ce sont pas moins de 118,6 millions de smartphones Apple qui ont été vendus pour 2019.

Jusy Hong, directeur de la recherche et de l'analyse des smartphones chez Omdia déclare “Apple a toujours détenu les première et deuxième positions dans le classement mondial des livraisons de smartphones, la société ayant conservé cette position dominante pendant plus de cinq ans consécutifs “. “En limitant le nombre de modèles qu'elle propose par rapport à ses principaux concurrents, Apple a pu concentrer ses ventes sur quelques smartphones qui ont un large attrait, comme l'iPhone XR. “

Toujours en se focalisant sur le top 10 des smartphones les plus vendus de 2019, on constate que Samsung de son côté a écoulé 88,5 smartphones, mais qu'aucun de la gamme S ne parvient à se hisser dans le peloton de tête. Tous les modèles ou presque appartiennent à la série A, des modèles d'entrée/milieu de gamme. Enfin, Xiaomi fait son entrée dans le classement avec son Redmi Note 7. En revanche, Huawei disparaît de la liste par rapport à celle de l'année 2018. Rappelons néanmoins que ces chiffres se basent sur les livraisons (shipping) des produits, c'est-à-dire ceux envoyés aux distributeurs et opérateurs. Ils ne reflètent donc pas les chiffres de vente exacts, puisqu'ils intègrent aussi les smartphones invendus, ceux qui restent chez les distributeurs et qui n'ont pas trouvé preneur.

Smartphone les plus vendus dans le monde en 2019
Source : Omdia

Source : AppleInsider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation couvre feu coronavirus
Attestation de déplacement couvre-feu : où télécharger la dérogation ?

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour se déplacer pendant le couvre-feu en vigueur depuis le samedi 17 octobre 2020. Elle est obligatoire pour les déplacements en Île-de-France et dans huit autres métropoles pendant les heures de restriction, mais pas pour…

robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…