Un smartphone Galaxy explose, Huawei travaille sur un écran ultra incurvé, Samsung se moque de Steve Jobs, le récap’

Les passagers d’un avion ont été évacués d’urgence suite à un incendie provoqué par un smartphone Samsung, Huawei pousse l’écran incurvé à son maximum avec l’écran “Arc Display”, Samsung va trop loin en se moquant de Steve Jobs, c’est le récap du jour. 

smartphone samsung prend feu avion

UN SMARTPHONE SAMSUNG PREND FEU DANS UN AVION

D'après nos confrères du Seattle Times, un smartphone Samsung appartenant à un passager du vol 751 d'Alaska Airlines a brutalement pris feu peu après l'atterrissage de l'avion. Le capitaine de l'avion a été contraint d'enclencher la procédure d'évacuation d'urgence et certains passagers ont été légèrement blessés. D'après le propriétaire du terminal à l'origine du feu, il s'agissait d'un Galaxy A21, un smartphone d'entrée de gamme signé Samsung. Pour l'heure, il s'agit d'un événement isolé. La batterie au lithium-on intégrée au smartphone a visiblement surchauffé jusqu'au point de non-retour.

Lire : Un smartphone Samsung prend feu dans un avion, les passagers ont été évacués d’urgence

HUAWEI : L’ÉCRAN BAPTISÉ « ARC DISPLAY » PLUS INCURVÉ QUE JAMAIS 

Huawei ne cesse de déposer de nouveaux brevets et le dernier en date concerne un nouveau concept de smartphone. D'après la description, il s'agirait d'une version hybride du Huawei Mate 30 Pro et du Mate 40 Pro. L'appareil en question serait équipé d'un écran incurvé à l'extrême baptisé “Arc Display”, qui occuperait les côtés de l'appareil jusqu'à atteindre la face arrière. Pour compenser l'absence de boutons physiques sur les tranches, Huawei aurait opté pour des contrôles tactiles. En outre, une caméra à selfie sous l'écran serait de la partie et la documentation mentionne également la présence d'une puce d'intelligence artificielle, d'un système de refroidissement, ainsi que de haut-parleurs stéréo.

Lire : Huawei pousse l’écran incurvé à son maximum comme le prouve ce brevet

SAMSUNG VA TROP LOIN EN SE MOQUANT DE STEVE JOBS

Alors qu’il est fréquent de voir Samsung et Apple se moquer l’un de l’autre, la dernière provocation est peut-être allée trop loin. L’utilisateur Yahia Sayed a en effet révélé sur Twitter que Samsung aurait inclus une référence désobligeante au défunt cofondateur d'Apple, Steve Jobs, dans une description de son application web officielle iTest. Sans pour autant le nommer, on peut lire dans la description « […] Aucun porteur de col roulé ne devrait dicter l'apparence de votre téléphone », une référence donc assez évidente à Steve Jobs. Les fans du géant américain et d’autres utilisateurs sont vite montés au créneau sur les réseaux sociaux, en dénonçant une blague qui va trop loin et qui vise une personne décédée plutôt que de s’attaquer au PDG actuel d’Apple, Tim Cook.

Lire : Samsung se moque de Steve Jobs, le fondateur d’Apple


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…