Samsung se moque de Steve Jobs, le fondateur d’Apple

 

Samsung et Apple sont deux des plus grands fabricants et concurrents dans le domaine des smartphones et autres appareils électroniques grand public, et il arrive que celles-ci se lancent des piques. Récemment, Samsung s'est ainsi moqué de Steve Jobs, légendaire fondateur d'Apple. 

Steve Jobs

Alors qu’il est fréquent de voir Samsung et Apple se moquer l’un de l’autre, la dernière provocation est peut-être allée trop loin. En effet, comme l'a révélé sur Twitter l'utilisateur Yahia Sayed, il semble que Samsung ait inclus une référence désobligeante au défunt cofondateur d'Apple, Steve Jobs, dans une description de son application web officielle iTest.

Cette application permet de faire découvrir l’expérience Galaxy aux utilisateurs d’iPhone. En effet, une fois installée, elle permet de leur faire tester One UI, la surcouche Android du constructeur, directement sur leurs iPhone. Vous pouvez alors naviguer dans les menus, comme si vous utilisiez un téléphone Samsung.

À lire également – Facebook vs Apple : Steve Jobs appelait le réseau social « cacabook »

Samsung va trop loin en se moquant de Steve Jobs

Sur celle-ci, on pouvait lire « Les utilisateurs de Samsung sont tous uniques et ils aiment que leurs téléphones le soient aussi. Aucun porteur de col roulé ne devrait dicter l'apparence de votre téléphone ». Il s’agit évidemment d’une référence à Steve Jobs, le fondateur d’Apple, qui était un amateur de cols roulés confectionnés par le célèbre designer Issey Miyake.

Bien que Samsung ne mentionne pas directement le nom du cofondateur d'Apple, il s'agit d'une référence assez évidente. Cette pique envers l'un des esprits les plus brillants et celui qui a révolutionné le marché des smartphones n’a pas été appréciée de tous.

Les fans du géant américain et d’autres utilisateurs sont vite montés au créneau sur les réseaux sociaux, en dénonçant la blague qui est allée trop loin. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas compris pourquoi Samsung provoquait une personne décédée plutôt que de s’attaquer au PDG actuel d’Apple, Tim Cook.

Se moquer d’un mort n’est peut-être pas la meilleure façon de promouvoir son application, surtout que celui-ci n’est plus présent pour se défendre. Contrairement à Tim Cook, plutôt que d’éviter de prendre des risques et de chercher à réaliser d’immenses bénéfices, Steve Jobs rendait la firme plus innovante.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !