Huawei pousse l’écran incurvé à son maximum comme le prouve ce brevet

 

Huawei vient de déposer un nouveau brevet concernant un smartphone équipé d'une dalle incurvée à l'extrême. Baptisée “Arc Display”, cet écran prolongerait sa course jusqu'à l'arrière de l'appareil. En outre, un caméra à selfie sous l'écran serait également de la partie.

huawei brevet ecran

Bien qu'il soit privé de puces informatiques suite aux sanctions américaines, Huawei a toujours pour ambition de devenir numéro Un mondial sur le marché des smartphones. Cela passe évidemment par de l'innovation, et dans ce domaine, la firme de Shenzhen en a à revendre comme en témoigne le dépôt de nombreux brevets au cours des derniers mois.

Ainsi, le constructeur chinois a imaginé un système pour déverrouiller son smartphone avec le mouvement de ses lèvres, ou encore un système de transmission sans fil pour les smartphones pliants de la marque. Cette fois-ci, le brevet du jour concerne un nouveau concept de smartphone. Initialement soumis en 2019, ce brevet a finalement été publié et approuvé en juillet 2021 par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO).

À lire également : Huawei P50 et P50 Pro officiels – voici les premiers smartphones sous Harmony OS

huawei brevet ecran
Crédits : LetsGoDigital

Huawei pousse l'écran incurvé à son paroxysme

D'après la description, il s'agirait d'une version hybride du Huawei Mate 30 Pro et du Mate 40 Pro. L'appareil en question est équipé d'un écran incurvé à l'extrême, baptisé “Arc Display” par Huawei. Comme on peut le voir sur les différents rendus 3D produits par nos confrères du site LetsGoDigital, l'écran occupe les côtés de l'appareil jusqu'à atteindre la face arrière.

Pour compenser l'absence de boutons physiques sur les tranches, Huawei a opté pour des contrôles tactiles. Un système tactile sensible à la pression est également évoqué par le constructeur dans le descriptif. Selon les précisions de Huawei, l'utilisateur pourrait appliquer une certaine pression sur une partie spécifique de l'écran pour déclencher une action prédéfinie. Ce système évitera les inputs accidentels, notamment sur les commandes tactiles situées sur les côtés.

Comme dit plus haut, une caméra sous l'écran est également de la partie, tandis que des boutons virtuels seraient de la partie, notamment pour jouer en tenant le smartphone en mode paysage. Enfin, la documentation mentionne la présence d'une puce d'intelligence artificielle, d'un système de refroidissement, ainsi que de haut-parleurs stéréo. Bien entendu, il faut rappeler qu'il s'agit d'un brevet et qu'un tel appareil ne pourrait jamais voir le jour.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !