Siri vs Google Now vs Cortana : l’assistant vocal d’Apple est le meilleur

Maj. le 21 novembre 2015 à 3 h 40 min

Qui de Siri, Google Now ou Cortana est le meilleur assistant vocal ? Selon de nouveaux tests, c’est celui d’Apple qui est le plus efficace sur de nombreux points comme la réactivité ou encore la pertinence des réponses.

siri vs google now vs cortana

Les tests comparatifs ont été effectués par une société appelée Experts-Exchange. L’entreprise a demandé à un panel d’utilisateurs d’iOS, Android et Windows Phone aux Etats-Unis de poser quatre questions à Siri, Google Now et Cortana et d’accomplir trois taches. Les participants devaient donner une note de satisfaction selon plusieurs critères comme la réactivité ou le nombre de fois où l’assistant a posé d’autres questions.

Les quatre questions posées étaient les suivantes :

  • Qui a gagné le Super Bowl en 1978 ?
  • Combien y a-t-il de calories dans un muffin ?
  • Où puis-je acheter des pneus ?
  • Quand sort « Kung Fu Panda 3 » ?

Les trois taches demandées sont les suivantes :

  • Activer le WiFi
  • Envoyer un SMS
  • Programmer un rendez-vous

Sur la plupart des taches, Siri a reçu les meilleurs notes. Par exemple sur la question du Super Bowl l’assistant vocal d’Apple a affiché un taux de bonnes réponses de 95,3% et 86,1% des utilisateurs se sont dits satisfaits de la réponse.

satisfaction-siri

 

satisfaction-google-now
satisfaction cortana

Pour cette même question, le taux de bonnes réponses de Google Now est de 88% et dans 80% des cas il a répondu via une recherche sur internet. Cortana de son côté n’a affiché que 3,3% de mauvaises réponses.

Concernant les taches, prenons l’exemple de la programmation de rendez-vous. Siri a très bien programmer l’évènement dans 92,3% des cas. 89,2% des utilisateurs se sont dits satisfaits. Pour Google Now le taux de bonnes réponses est de 81,3% et 80% de satisfaction. Pour Cortana ces chiffres sont respectivement de 73,3% et 70%.

siri meilleur google now cortana test

Plus généralement, selon ces tests, Siri affiche le taux le plus faible de mauvaises réponses (2,4%), le plus grand taux de satisfaction (81%) et le plus faible taux de reconduction vers une recherche web à égalité avec Google Now (5%). Google Now est le deuxième meilleur assitant, puis Cortana.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…