Siri vs Google Now vs Cortana : l’assistant vocal d’Apple est le meilleur

Maj. le 21 novembre 2015 à 3 h 40 min

Qui de Siri, Google Now ou Cortana est le meilleur assistant vocal ? Selon de nouveaux tests, c’est celui d’Apple qui est le plus efficace sur de nombreux points comme la réactivité ou encore la pertinence des réponses.

siri vs google now vs cortana

Les tests comparatifs ont été effectués par une société appelée Experts-Exchange. L’entreprise a demandé à un panel d’utilisateurs d’iOS, Android et Windows Phone aux Etats-Unis de poser quatre questions à Siri, Google Now et Cortana et d’accomplir trois taches. Les participants devaient donner une note de satisfaction selon plusieurs critères comme la réactivité ou le nombre de fois où l’assistant a posé d’autres questions.

Les quatre questions posées étaient les suivantes :

  • Qui a gagné le Super Bowl en 1978 ?
  • Combien y a-t-il de calories dans un muffin ?
  • Où puis-je acheter des pneus ?
  • Quand sort « Kung Fu Panda 3 » ?

Les trois taches demandées sont les suivantes :

  • Activer le WiFi
  • Envoyer un SMS
  • Programmer un rendez-vous

Sur la plupart des taches, Siri a reçu les meilleurs notes. Par exemple sur la question du Super Bowl l’assistant vocal d’Apple a affiché un taux de bonnes réponses de 95,3% et 86,1% des utilisateurs se sont dits satisfaits de la réponse.

satisfaction-siri

 

satisfaction-google-now
satisfaction cortana

Pour cette même question, le taux de bonnes réponses de Google Now est de 88% et dans 80% des cas il a répondu via une recherche sur internet. Cortana de son côté n’a affiché que 3,3% de mauvaises réponses.

Concernant les taches, prenons l’exemple de la programmation de rendez-vous. Siri a très bien programmer l’évènement dans 92,3% des cas. 89,2% des utilisateurs se sont dits satisfaits. Pour Google Now le taux de bonnes réponses est de 81,3% et 80% de satisfaction. Pour Cortana ces chiffres sont respectivement de 73,3% et 70%.

siri meilleur google now cortana test

Plus généralement, selon ces tests, Siri affiche le taux le plus faible de mauvaises réponses (2,4%), le plus grand taux de satisfaction (81%) et le plus faible taux de reconduction vers une recherche web à égalité avec Google Now (5%). Google Now est le deuxième meilleur assitant, puis Cortana.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

MacBook : Apple rappelle des batteries pour risque d’incendie

Apple rappelle des Macbook dont les batteries présentent un risque de surchauffe et donc d’incendie. Si vous disposez d’un MacBook Pro 15 pouces de 2015, vous êtes peut-être éligible au programme de remplacement gratuit de la batterie. Apple a annoncé…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…