L’iPhone 6S est le meilleur smartphone du marché selon le site référence Anandtech

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 17 min

Les nombreux tests concernant le dernier né d’Apple, l’iPhone 6S ont été publié depuis longtemps. Mais un grand site référence manquait à l’appel : Anandtech. Réputé pour ses tests poussés, le site a livré son verdict : l’iPhone 6S est le meilleur smartphone du marché, devant notamment ses concurrents Android.

iphone 6s anandtech test meilleur smartphone

Anantech a pris son temps pour faire son test de l’iPhone 6S, mais contrairement à de nombreux confrères ce site pousse les tests en profondeur. Et selon lui l’iPhone 6S est meilleur que n’importe quel autre smartphone.

A commencer par son processeur. C’est bien simple Anandtech parle d’une « puissance hors norme » et d’une « gestion de la mémoire largement au dessus de la concurrence ». Il précise que « le SoC A9 est le meilleur SOC jamais réalisé pour un smartphone aujourd’hui ».

Pour étayer son propos, le site a effectué toute une série de benchmarks. Si sur quelques tests l’iPhone 6S n’est pas le meilleur, sur un nombre de benchs plus varié, il est loin devant les processeurs Snapdragon et Exynos.

iphone 6s benchmark gfx bench offscreen
iphone 6s benchmark gfx bench onscreen
iphone 6s benchmark octave
iphone 6s benchmark
iphone 6s benchmark basemark web

Outre le SoC, ce sont surtout les tests de vitesse d’écriture et de lecture sur la mémoire NAND de l’iPhone 6S qui explosent tous les scores. Sur ce terrain, l’iPhone 6S est loin, très loin devant ses concurrents.

iphone 6s benchmark lecture
iphone 6s benchmark ecriture

Enfin, Anandtech constate une légère progression en terme d’autonomie pour l’iPhone 6S mais pas pour le 6S Plus. Le temps de chargement sur le plus petit modèle est encore plus rapide, le 6S Plus, lui, est l’un des pires.

3D Touch n’impressionne pas, l’écran et l’APN à revoir

Sur le terrain de la photo, Anandtech explique clairement qu’il n’y a pas de grosse évolution même si l’iPhone 6S reste l’un des meilleurs. En revanche, la firme de Cupertino a réussi a créer le gap sur le terrain de la vidéo avec un « enregistrement vidéo 4K de qualité ». Le site précise que sur ce terrain l’iPhone 6S fait mieux que n’importe quel concurrent Android, même le meilleur.

iPhone 6S 3D Touch

L’écran est toujours considéré comme un très bon écran mais pas impressionnant non plus. Le site explique qu’il faudra sans doute un changement vers l’AMOLED pour réellement voir un bouleversement. Enfin, la fonction 3D Touch mise en avant par Apple n’est pas révolutionnaire selon le site. Il apporte quelques petites bonnes idées mais il faudra attendre pour pouvoir vraiment exploiter cette technologie en devenir.

Une chose est sûre, l’iPhone 6S a impressionné Anandtech. Le site, réputé pour son sérieux et son objectivité a vu dans l’iPhone 6S le meilleur produit du marché. Il conclut d’ailleurs son test par cette phrase :

L’iPhone 6S est le meilleur smartphone que vous pouvez acheter aujourd’hui

La rédaction vous conseille : 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…