Selon Apple, le réchauffement climatique pourrait augmenter la demande des iPhone

Le réchauffement climatique pourrait augmenter la demande des iPhone si les catastrophes naturelles venaient à être récurrentes dans les années à venir. Selon Apple, cela s’explique par les nombreuses fonctionnalités de « sécurité personnelle » de l’iPhone. Mais ce n’est pas la seule raison évoquée.

Apple

Le réchauffement climatique et ses conséquences font partie des enjeux majeurs de notre époque. L’ONG environnementale CDP en a pleine conscience et s’intéresse à la manière dont les grandes entreprises s’activent pour réduire leur impact carbone d’une part, mais aussi pour être utiles en cas de catastrophes naturelles. C’est dans ce cadre qu’une enquête a été réalisée auprès de plusieurs entreprises parmi lesquelles figure Apple. La firme vante ses efforts consentis pour faire partie des entreprises écoresponsables, mais aussi pour se montrer utile face aux enjeux des catastrophes liées au réchauffement climatique.

Les changements climatiques pourraient augementer la demande de l’iPhone

Le rapport de CDP met en exergue ce que pense Apple des risques et opportunités, mais aussi de la manière dont les menaces climatiques pourraient avoir un impact sur son activité. La firme de Cupertino affirme entre autres que des réglementations gouvernementales plus strictes pour limiter le réchauffement climatique seraient un avantage dans la mesure où elles renforçaient les règles sur l’efficacité de l’électronique quand on sait par exemple que les smartphones et autres appareils électroniques provoquent beaucoup trop d’émissions.

« Apple serait bien placé pour tirer parti de ces réglementations, en raison de son attention constante sur l’efficacité énergétique de ses produits », a déclaré la firme. Une autre opportunité identifiée par Apple selon le rapport est qu’une augmentation du nombre d’événements météorologiques violents pourrait renforcer la demande des iPhone.

« Les appareils mobiles peuvent servir de réseau de communication de base dans des situations d’urgence ou de quasi-urgence », d’après Apple qui ajoute que les iPhone « peuvent servir de lampe poche ou de sirène, qu’ils peuvent fournir des instructions de premiers soins ou servir de radio ». Mieux, les iPhone peuvent également être rechargés pendant plusieurs jours à l’aide de batteries de voiture ou même de manivelles.

Lire égalementApple : Siri sauve la vie d’une adolescente malade coincée après le passage d’un ouragan

Apple pense par ailleurs qu’avec les risques de plus en plus grands liés aux phénomènes météorologiques violents, les utilisateurs pourraient devenir exigent quant à la manière dont les appareils électroniques contribuent à leur sécurité personnelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !