Samsung : vers la fin des écrans plats pour ses Galaxy S

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 53 min

Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge viennent de sortir, gardant encore la séparation entre Edge et classique, il se pourrait que Samsung abandonne les écrans plats sur ses Galaxy S pour se concentrer sur les écrans incurvés et leurs spécificités.

galaxy s7 s7 edge tutoriels trucs et astuces

Alors qu’Apple a lancé la mode des smartphones avec le premier iPhone, les constructeurs Android les moins inspirés ont tous eu tendance à copier son design à travers les âges pour être sûrs de former un tout cohérent proche des désirs des consommateurs.

Samsung a eu tendance à le faire également, avant de trouver son propre langage avec l’inclusion de ses écrans incurvés. Depuis, après que le S6 se soit chargé d’opérer le changement douloureux de sa gamme, le Galaxy S7 Edge fait un carton à l’international.

Cela semble donner de l’idée au constructeur coréen, puisque celui-ci pourrait bien abandonner les écrans « plats » intégralement au profit d’une gamme entièrement arrondie, du moins pour ses appareils haut de gamme Galaxy S.

Dans une interview accordée au Korea Herald, le grand patron de la division mobile de Samsung Koh Dong-jin a déclaré : « Samsung a considéré de faire de l’écran Edge l’identité de la gamme Galaxy S, sous couvert que l’entreprise puisse proposer aux consommateurs une expérience utilisateur différente via son logiciel et des fonctionnalités faciles à prendre en main (pour son écran incurvé) ».

Cela ne se fera toutefois pas du jour au lendemain, mais l’entreprise admet étudier cette possibilité. Celle-ci pourrait être toutefois dépendante de l’accueil reçu par le Galaxy Note 7, prévu pour une sortie le 2 septembre en France et dont la gamme est passée à l’écran incurvé unique cette année.

C’est en tout cas ce qu’avance un analyste proche de l’affaire. Nous le verrons bien assez tôt, mais serions tenté d’y voir une bonne nouvelle. En effet, cette différenciation aura redonné du punch à Samsung dont les mises à jour incrémentales commençaient à se ressembler un peu trop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…