Galaxy S21 FE : la pénurie de puces oblige Samsung à reporter le lancement à novembre

Le Galaxy S21 FE (Fan Edition) accumulerait finalement quelques semaines de retard supplémentaires. D'après les informations d'un média sud-coréen, la production de masse du smartphone milieu de gamme n'aurait pas encore débuté. Face à la pénurie de puces informatiques, Samsung serait contraint de reporter le lancement du S21 abordable au mois de novembre 2021. La perspective d'une présentation imminente semble compromise. 

Galaxy S21 FE
Crédit : OnLeaks / Voice

D'après les informations partagées par Mauri QHD, un informateur réputé, Samsung présenterait le Galaxy S21 FE dès le mercredi 8 septembre 2021, soit quelques jours avant les iPhone 13 et les Pixel 6. Le leaker affirmait avoir obtenu l'information de sources proches de l'entreprise.

Un nouveau rapport de The Elec assure que la présentation du Galaxy S21 FE est loin d'être imminente. D'après le média sud-coréen, Samsung n'aurait pas encore lancé la production de masse du smartphone. Citant des sources proches de l'industrie, le média affirme que la production ne démarrera que dans le courant du mois de septembre 2021.

Le lancement en quantités limitées du Galaxy S21 FE se confirme

Initialement, Samsung espérait lancer la production de masse du téléphone en mai pour une sortie sur le marché à la rentrée. La marque souhaitait présenter le S21 FE début d'août lors de la conférence Unpacked consacrée à ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. La pénurie de puces informatiques, qui ralentit les lignes de production de la plupart des entreprises, a poussé le chaebol à changer ses plans.

De plus, Samsung aurait été contraint de revoir ses ambitions à la baisse. La marque ambitionnait d'écouler 10 millions de Galaxy S21 FE dans le monde. D'après le rapport, le géant de Séoul aurait réduit ses objectifs de production de 3 millions d'unités. De même, le smartphone devrait sortie dans une poignée limitée de marchés, dont l'Europe.

In fine, The Elec s'attend à ce que le lancement du S21 FE ne soit pas organisé avant la fin du mois d'octobre voire le mois de novembre. Samsung accuserait jusqu'à 4 mois de retard sur son planning initial. On vous en dit plus dès que possible sur le S21 abordable. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source: The Elec



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !