Samsung a investi deux fois plus qu’Apple en recherche et développement en 2015

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 02 min

Si on se doutait déjà que Samsung investissait des sommes pharamineuses en recherche et développement, c’est désormais une certitude. En 2015, le coréen a dépensé pas moins de 14,1 milliards de dollars soit plus du double de ce qu’a investi son rival, Apple.

apple samsung rd

Au cours des dernières années, Samsung n’a pas cessé d’augmenter ses investissements en recherche et développement et plus précisément depuis 3 ans. 10,4 milliards de dollars en 2013, 13,4 milliards en 2014 et 14,1 milliards en 2015 soit un peu plus de 7% de ses revenus. Depuis 2013, Samsung est la société qui investit le plus en recherche et développement avec Wolkswagen. Mais après tout, quand on veut contrer une société comme Apple, tous les moyens sont bons.

Aujourd’hui, le site Strategy& vient de mettre à jour son top 20 des sociétés qui investissent le plus en recherche et développement. Les chiffres de 2015 figurent désormais aux côtés de ceux des années précédentes et Apple fait enfin son entrée dans le classement. La société américaine se hisse à la dix-huitième place avec 6 milliards de dollars d’investissements en R&D soit près de 3,2% de ses revenus. C’est légèrement plus que les estimations de Bloomberg qui tablait sur 3,5% de ses revenus mais on sait déjà qu’Apple investit 5 fois moins que Google ou Facebook en R&D.

Ceci dit, en termes de pourcentage, Samsung n’est pas celui qui investit le plus gros de ses revenus. En troisième position de ce top 20, on retrouve Intel qui a dépense pas moins de 11,5 milliards de dollars en R&D soit plus de 20% de ses revenus. Un pourcentage incroyable. De son côté, Microsoft arrive en quatrième position et Google et Amazon occupent respectivement la cinquième et la sixième place. Malheureusement, le site ne dévoile ni les sommes investies, ni leurs revenus respectifs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…

Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête.  Apple…