Ryzen 4000 et RX 6000 : AMD présentera ses nouveaux processeurs et cartes graphiques en octobre

AMD a annoncé officiellement que ses nouveaux produits seront présentés en octobre. Au menu, de nouveaux processeurs Ryzen et des cartes graphiques RX. Cependant, les deux gammes ne seront pas dévoilées en même temps, puisque deux événements distincts seront organisés en ligne.

Annonce d'AMD

AMD compte bien frapper un grand coup à la fin de l’année, en annonçant non seulement ses nouveaux processeurs, mais également ses nouvelles cartes graphiques. C’est la marque elle-même qui a lâché l'info sur Twitter. Les prochains processeurs Ryzen seront présentés en détail le 8 octobre et les cartes graphiques RX le 28 octobre.

Les futurs processeurs, qui se nommeront les Ryzen 4000, sont attendus au tournant. La firme Californienne a convaincu sur ce segment ces derniers temps. Cette fois, ces produits devraient s’appuyer sur la nouvelle architecture Zen3, qui serait gravé en 7 nm et qui devraient embarquer 10 cœurs. On peut espérer un gain de puissance de 30% par rapport aux précédents processeurs. AMD est sur une bonne série avec ses Ryzen, qui tiennent la dragée haute à ceux de son concurrent Intel, tout en coûtant moins cher. Il ne reste qu’à espérer que cette nouvelle génération soit du même niveau.

Des cartes graphiques également présentées

AMD ne va se contenter de présenter ses processeurs, puisque la marque va aussi dévoiler ses nouvelles cartes graphiques le 28 octobre dans une deuxième conférence en ligne. Cette fois, ce seront les cartes RX6000 qui seront à l'honneur. Basées sur l’architecture Big Navi RDNA 2 du constructeur, elles devraient bien évidemment être synonyme de plus de puissance par rapport à la précédente génération, mais apporteront également de la nouveauté.

A lire aussi – AMD : après le lancement des RTX 3000, le constructeur lance ses premiers vélos

Elles introduiront en effet la gestion matérielle du ray-tracing, technologie déjà présente sur les cartes Nvidia depuis la Series RTX 20XX sortie il y a maintenant deux ans. Nvidia ayant présenté sa nouvelle génération de cartes il y a quelques jours, nous attendons impatiemment la réponse de son rival, qui a toujours été un peu en retrait sur cette partie.

Bien évidemment, nous suivrons les annonces sur PhonAndroid le 8 et le 28 octobre prochain. Les attendez-vous ? Qu’espérez-vous de la part d’AMD ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Ryze
Ryzen : AMD pourrait passer directement des Ryzen 3000 au Ryzen 5000

AMD présentera bientôt ses prochains processeurs Vermeer sur l’architecture Zen 3. Cependant, ce ne sont pas les Ryzen 4000 qui devraient être annoncés pour remplacer la série 3000, mais les Ryzen 5000. Une rumeur cohérente, étant donné que les processeurs…

1
Des GeForce RTX 3080 déjà revendues 1200 dollars sur eBay

La RTX 3080 sort le 17 septembre et des petits malins ont déjà trouvé comment se faire de l’argent dessus. Certains revendent en effet leurs cartes précommandées jusqu’à 1200 dollars, profitant d’une rupture de stock attendue. A chaque sortie d’un…