Resident Evil 8 Village sortira le 7 mai 2021 sur PS5, Xbox Series X et PC

 

Resident Evil 8 Village a enfin une date de sortie ! Il sera disponible le 7 mai prochain sur les nouvelles consoles, mais aussi sur les anciennes. Capcom a également publié une démo sur PS5 et a donné des infos supplémentaires sur le jeu d’horreur.

RE 8

Capcom a tenu une conférence virtuelle le 21 janvier 2021 pour parler de son nouveau titre phare : Resident Evil Village. Le jeu d’horreur, huitième épisode canonique de la saga, s’est dévoilé en profondeur et a livré des informations très intéressantes, comme sa date de sortie.

Resident Evil Village sortira le 7 mai 2021 sur toutes les plateformes. Il sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X/S, mais aussi sur PS4 et Xbox One. Si vous achetez l'une de ces deux dernières versions, la version next-gen vous sera offerte au cas où vous passeriez sur PS5 ou Xbox Series X. Capcom a également ouvert les précommandes, mais nous ne saurons trop vous conseiller d’attendre les premiers tests avant de craquer. L’expérience Cyberpunk 2077 nous aura au moins appris à être patient sur ce point.

Une démo disponible dès maintenant

Capcom nous a présenté une séquence de gameplay de Resident Evill Village, nous montrant un peu les mécaniques de jeu, l’inventaire ainsi que la manière de progresser dans les niveaux. Nous avons là un système qui reprend celui de Resident Evill 7 (à la première personne), mais qui l’améliore. Dans une bande-annonce, on découvre Lady Dimitrescu, l’un des antagonistes de cet épisode.

A lire aussi – Resident Evil 8 (Village) : le piratage de Capcom révèle des vidéos de gameplay et la fin du jeu

Les joueurs de PS5 peuvent d’ores et déjà télécharger une démo exclusive du jeu. Nommée Maiden, elle n’est pas un extrait de l'aventure, mais une séquence pensée pour nous plonger dans l’ambiance. Une « vraie » démo arrivera un peu plus tard, cette fois sur toutes les plateformes.

D’autres annonces ont été faites par Capcom. Le studio a présenté le jeu multi RE : Verse. Ce titre PS4, Xbox One et PC mettra en scène des affrontements multi-joueurs avec les personnages et les lieux emblématiques de la saga. Les premières images de Resident Evil Infinite Darkness, la série d’animation prévue pour Netflix, ont aussi été montrées.

Et vous, allez-vous faire Resident Evil Village à sa sortie ? Est-ce un jeu que vous attendez ou pas du tout ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…