Renault dévoilera la nouvelle Mégane électrique en septembre 2021

 

Renault vient de confirmer la présentation de sa nouvelle Mégane électrique lors du salon IAA Mobility qui se tiendra à Munich du 6 au 12 septembre 2021. Il s'agira du premier salon international de l'automobile, après plusieurs mois de disette en raison de la pandémie mondiale.

megane electrique
Crédits : Renault

Souvenez-vous, en octobre 2020, Renault faisait sensation en dévoilant la Mégane eVision, une berline 100% électrique avec 450 km d'autonomie. Première voiture basée sur la nouvelle plateforme CMF-EV, cet hybride entre une berline compacte et un SUV sera alimenté par un moteur électrique de 160 Kw (soit 217 chevaux) pour un couple de 300 Nm et une batterie de 60 kWh.

Renault avait d'ores et déjà confirmé que la voiture serait commercialisée en 2022, tandis que la production démarra quant à elle en septembre 2021 au sein même de l'usine française de Douai. Néanmoins, le constructeur n'avait pas encore accordé une présentation physique en bonne et due forme à cette nouvelle Mégane électrique. C'est désormais chose faite.

À lire également : Renault 4L et R5 – les célèbres voitures des années 60-70 de retour en version 100 % électrique

megane electrique
Crédits : Renault

La Mégane électrique, principale attraction du salon de Munich

La marque au losange vient de confirmer la présence de la Mégane E-Tech (son nouveau surnom) lors du salon IAA Mobility, qui se tiendra à Munich du 6 au 12 septembre 2021. C'est un évènement important pour toute l'industrie automobile, puisqu'il s'agira du premier salon international de l'automobile après de longs mois d'arrêt en raison de la pandémie mondiale. Ainsi, la Mégane électrique ouvrira le bal dès le 6 septembre.

Le lendemain, ce sera au tour de la Renault 5 EV 100% électrique d'être sous le feu des projecteurs. Le constructeur compte d'ailleurs exposer plusieurs modèles de cette R5 revue et corrigée. Pour rappel, la R5 EV ne sera pas lancée avant 2024, aux côtés de la nouvelle Renault 4L 100% électrique. Notez que Dacia a également confirmé sa présence à l'évènement munichois. La marque devrait y présenter sa nouvelle identité, avec la révélation de sa “nouvelle offre inédite de familiale polyvalente à sept places”.

D'ailleurs et afin de se différencier des autres constructeurs, Dacia compte transformer ses nouveaux modèles en navettes qui transporteront les visiteurs du centre-ville de Munich jusqu'au salon. Pour rappel, Dacia a lancé en mars 2021 la Dacia Spring, le SUV électrique le moins cher du marché, proposé sous la barre des 20 000 €.

Source : Automobile Propre



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !