Comment rejeter un appel avec un SMS automatique

Même lorsqu'on a toujours son smartphone à la main, à l’affût de la moindre notification, il arrive qu'on ne soit pas en mesure de répondre à un appel, lorsqu'on est en réunion, dans une salle d'attente ou tout simplement dans le brouhaha des transports en commun. Heureusement il est possible de refuser un appel en envoyant un message, voici comment faire.

refuser appel entrant SMS
Comment refuser un appel entrant avec un SMS.

 

Pour refuser un appel à l'aide d'un SMS automatique, pas besoin de télécharger une application ni d'effectuer de longues manipulations sur votre téléphone puisque tout est déjà compris dans les paramètres par défaut d'Android. Encore faut-il le savoir. Voici comment procéder.

1. Rendez-vous dans le menu Paramètres > Appel de votre smartphone ou tout simplement dans les paramètres de l'application téléphone.

2. Sélectionnez l'option « Refuser l'appel avec message ».

3. Vous voyez alors s'afficher devant vous une liste de messages prédéfinis. Comme vous pouvez l'observer, ces messages sont très basiques.

4. En cliquant sur l'un des messages prédéfinis, vous pouvez heureusement le personnaliser, histoire de le rendre moins froid si jamais c'est, par exemple, votre meilleur ami qui est en train de vous appeler.

5. Lorsque vous recevez un appel, il vous suffit de faire glisser l'option « Refuser avec message » du bas vers le haut de l'écran pour afficher la liste des messages prédéfinis. À noter que si vous êtes sous Lollipop, il faudra faire descendre la notification d'appel vers le bas pour accéder à l'interface du téléphone.

Voilà on espère que ce petit tutoriel vous sera utile, sachez aussi que malheureusement la méthode peut différer selon les smartphones, et celle décrite ici est faite pour couvrir un maximum de smartphones. Comme d'habitude, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires et à nous faire part de votre retour. Et vous, utilisez-vous l'envoi de message pour refuser un appel ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web