Redmi Note 8 : Xiaomi confirme le successeur du Note 7 et annonce de meilleures performances

Maj. le 30 octobre 2019 à 10 h 18 min

Xiaomi évoque déjà le Redmi Note 8, son futur smartphone milieu de gamme qui devra proposer des arguments suffisamment solides pour prendre la relève du Redmi Note 7. La marque annonce déjà de la puissance pour le nouveau modèle et tease la présentation d’un capteur photo de 64 MP.

Xiaomi Redmi Note 7
Le Xiaomi Redmi Note 7

Un capteur photo amélioré serait un excellent atout pour le Redmi Note 8. Xiaomi présentera son nouveau capteur de 64 MP le 7 août, soit le mercredi prochain. Il est fort probable qu’il soit réservé au futur smartphone dont la présentation devrait encore attendre quelques mois sachant que le Redmi Note 7 n’est disponible en France que depuis mars 2019 au prix de 199 euros.

Xiaomi Redmi Note 8 : plus de puissance et un capteur de 64 MP pour le successeur du Redmi Note 7

Répondant à un commentaire sur le réseau social chinois Weibo,  le patron de la marque Redmi chez Xiaomi a indiqué que le Redmi Note 8 sera plus puissant que son prédécesseur. Ceci n’est pas un scoop en soi, mais cette information a le mérite de confirmer qu’un Note 8 est bien en préparation. Chose intéressante toutefois, lorsqu’on recoupe les dernières informations dévoilées par Xiaomi, on peut également anticiper la présence du SoC Mediatek Helio G90T sur le Redmi Note 8, d’autant que Xiaomi affirmé qu’il sera le premier constructeur à le proposer sur un smartphone.

Lire aussi : Test du Redmi Note 7, du haut niveau pour 200 euros

Pour rappel, le Soc Helio G90T embarque un CPU octa-core avec ARM Cortex-A76 et Cortex-A55 cadencé jusqu’à 2,05 GHz. Le processeur est accompagné d’un GPU ARM Mali-G76 3EEMC4. Il est compatible avec les mémoires RAM LPDDR4X jusqu’à 10 Go et peut supporter un capteur photo de 64 MP en plus d’enregistrer des vidéos en 240 fps. Si rien n’est encore officiel quant à sa présence sur le Xiaomi Redmi Note 8, les premiers indices semblent corroborer cette piste.

Source : Guizmochina

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : un smartphone 5G avec charge rapide 66W dans les tuyaux

Xiaomi développerait actuellement un smartphone 5G équipé d’une charge rapide 66W. Le CCC, organisme chinois chargé de valider ou non la qualité des produits, a donné son autorisation au constructeur pour commercialiser ce smartphone inconnu. Depuis plusieurs mois, Oppo, Realme…

Xiaomi prépare un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up

Xiaomi a présenté un prototype de smartphone pliable cette année mais sa sortie se fait toujours attendre. Pour autant, le constructeur a déjà le regard tourné vers l’avenir et prépare ses modèles des futures générations avec différents brevets qui jettent…

Où acheter le Xiaomi Mi Mix 3 pas cher : les meilleures offres

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 est disponible officiellement en France depuis le 11 février 2019. Vous pouvez le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Retrouvez ici les meilleures…