Xiaomi Redmi tease un smartphone avec un appareil photo de 64 MP

 

Xiaomi Redmi présentera bientôt un smartphone équipé d’un capteur photo de 64 MP. La marque vient de teaser le modèle sur son compte Weibo. Pour le moment, nous ignorons l’identité du capteur qui sera utilisé mais il y a fort à parier que Redmi s’appuiera sur le nouveau module ISOCELL Bright GW1 de Samsung, le seul capteur photo de 64 MP à avoir été officialisé à ce jour.

Xiaomi Redmi
Redmi Note 7

Le smartphone est officiellement entrée dans l’ère du 64 millions de pixel, c’est par ce message que Redmi tease son premier smartphone équipé d’un modèle photo offrant cette définition. La marque de Xiaomi n’est pas la seule déjà engagé dans cette nouvelle course aux mégapixels alors que les capteurs photo de 48 MP n’ont pas encore fini de se démocratiser. Realme y était allé de son propre teasing il y a quelques semaines en présentant une photo de 64 mégapixels shootée sur son prochain « flagship killer premium ».

Redmi : Xiaomi va bientôt lancer son premier smartphone avec un capteur de 64 mégapixels

Dans sa publication, Xiaomi présente également une photo prise avec le nouveau capteur, comme vous pouvez le voir sur l’image en fin d’article. Le Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels est actuellement le seul capteur du marché à produire des images d’une telle définition. Grâce à la technologie Tetracell du constructeur coréen qui améliore la sensibilité à la lumière, le capteur est capable d’assurer des prises nettes de 16 MP dans des conditions de très faible luminosité. Les 64 mégapixels quant à eux sont exploitables lorsque les conditions de luminosité sont optimales.

Pour le moment, Redmi n’a pas encore précisé le smartphone qui aura droit au nouveau capteur, mais il pourrait s’agir du Redmi K30 ou plus probablement du prochain Redmi Note 8. Pour rappel, le Redmi Note 7 actuel exploite déjà un capteur photo de 48 MP, l’un de ses principaux atouts.

Source : Redmi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…