Xiaomi Redmi tease un smartphone avec un appareil photo de 64 MP

Xiaomi Redmi présentera bientôt un smartphone équipé d’un capteur photo de 64 MP. La marque vient de teaser le modèle sur son compte Weibo. Pour le moment, nous ignorons l’identité du capteur qui sera utilisé mais il y a fort à parier que Redmi s’appuiera sur le nouveau module ISOCELL Bright GW1 de Samsung, le seul capteur photo de 64 MP à avoir été officialisé à ce jour.

Xiaomi Redmi
Redmi Note 7

Le smartphone est officiellement entrée dans l’ère du 64 millions de pixel, c’est par ce message que Redmi tease son premier smartphone équipé d’un modèle photo offrant cette définition. La marque de Xiaomi n’est pas la seule déjà engagé dans cette nouvelle course aux mégapixels alors que les capteurs photo de 48 MP n’ont pas encore fini de se démocratiser. Realme y était allé de son propre teasing il y a quelques semaines en présentant une photo de 64 mégapixels shootée sur son prochain « flagship killer premium ».

Redmi : Xiaomi va bientôt lancer son premier smartphone avec un capteur de 64 mégapixels

Dans sa publication, Xiaomi présente également une photo prise avec le nouveau capteur, comme vous pouvez le voir sur l’image en fin d’article. Le Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels est actuellement le seul capteur du marché à produire des images d’une telle définition. Grâce à la technologie Tetracell du constructeur coréen qui améliore la sensibilité à la lumière, le capteur est capable d’assurer des prises nettes de 16 MP dans des conditions de très faible luminosité. Les 64 mégapixels quant à eux sont exploitables lorsque les conditions de luminosité sont optimales.

Pour le moment, Redmi n’a pas encore précisé le smartphone qui aura droit au nouveau capteur, mais il pourrait s’agir du Redmi K30 ou plus probablement du prochain Redmi Note 8. Pour rappel, le Redmi Note 7 actuel exploite déjà un capteur photo de 48 MP, l’un de ses principaux atouts.

Source : Redmi

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Xiaomi Mi 9T Pro sera présenté en France le 20 août 2019

Le Xiaomi Mi 9T Pro est attendu en France depuis plusieurs semaines et on s’approche en fin de sa de sortie dans nos contrées. L’équivalent du Redmi K20 Pro devrait proposer l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et devenir la…

Xiaomi travaille sur un smartphone avec panneau solaire intégré

Xiaomi a déposé un brevet pour un smartphone équipé d’un panneau solaire, qui permettrait de recharger le mobile naturellement sans se préoccuper d’une batterie externe, d’un chargeur ou d’une station sans fil.  Crédit : Lets Go DigitalNos smartphones sont de…